Les vignerons de l’Open – Vendredi 12 juin

Domaine Laurent Combier

Voici un domaine gouverné par la nature ! En 1969, Maurice Combier prend le chemin de l’agriculture biologique alors que la plupart succombent au progrès technique. Les convictions sont parfois dans les gènes car aujourd’hui son fils Laurent poursuit cette démarche et fait du domaine un des fleurons de l’appellation.

D’ailleurs quand on évoque l’engouement pour l’appellation, Laurent adopte une vision mesurée : « Je n’aimerais pas que Crozes se développe trop vite, une réputation cela se construit petit à petit… ». Et comme pour son ami Jean Michel Gerin, l’aventure familiale continue avec ses deux fils Julien et David qui veillent aujourd’hui sur l’un des domaines les plus emblématiques du Rhône septentrional.

www.domaine-combier.com/fr

Domaine Jean-Michel Gerin

La famille Gerin est implantée au cœur du vignoble de Côte-Rôtie, dans le village d’Ampuis, depuis 6 générations. Jean-Michel s’installe en 1983, vigneron passionné et dynamique, d’une régularité sans faille depuis. Il a contribué à faire de ces parcelles accidentées l’un des terroirs les plus célèbres au monde.

Au domaine, toute la famille met la main à la pâte. Mickaël et Alexis ont rejoint leurs parents et participent à la continuité du style du domaine. Depuis la « petite » Syrah jusqu’aux fabuleux terroir de La Landonne en passant par quelques joyaux sur St Joseph et Condrieu, la famille Gerin montre qu’avec la passion et beaucoup de rigueur, en blanc comme en rouge, on peut atteindre des sommets…et y rester grâce à une nouvelle génération à la barre !

www.domaine-gerin.fr

Les vignerons présents au Village de l’Open Sopra Steria :

Lundi 08 juin – Domaine Jean-Luc Colombo et Maison Les Alexandrins

Mardi 09 juin –  Domaine de Piaugier et Domaine Julien Pilon 

Mercredi 10 juin – Les Vins de Vienne et Domaine Bryan Deleu 

Jeudi 11 juin – Domaine Bruyère et David et Domaine de la Bressande

Vendredi 12 juin – Domaine Combier et Domaine Gerin

Samedi 13 juin – Domaine Christophe Cordier et Domaine de Rosiers 

Dimanche 14 juin – Château Le Devay et Domaine Pierre-Jean Villa