Droguet : l'hommage d'Holger Rune

Holger Rune a rendu un bel hommage à Titouan Droguet, son adversaire d'hier.
Titouan Droguet

Droguet : l’hommage d’Holger Rune

Holger Rune s’est imposé ce mardi face à Titouan Droguet, 7-6(3) 1-6 6-4, au premier tour de l’Open Sopra Steria. Les deux joueurs

A l’issue de la rencontre qui l’a vu dominer Titouan Droguet, 7-6(3) 1-6 6-4, à l’Open Sopra Steria, Holger Rune a rendu un bel hommage à son adversaire du jour. Les deux se connaissent bien : ils s’étaient déjà affrontés deux fois sur le circuit Junior avec deux succès du Danois. Rune, 18 ans, qui devrait faire son entrée parmi les 230 meilleurs joueurs du monde, a rendu hommage à son adversaire du jour :

“C’était un très bon match, mais vraiment difficile. Titouan Droguet est un excellent joueur, bourré de talent ! Je l’ai déjà joué deux fois par le passé, et je trouve qu’il s’est beaucoup amélioré sur le plan mental. Je ne connais pas son classement, mais il a un énorme potentiel, et je crois beaucoup en lui pour son entrée dans le Top 500.”

“Titouan s’est beaucoup amélioré sur le plan mental !”

De son côté, Droguet, pas encore 20 ans, 703ème à l’ATP, ne pouvait cacher sa frustration. “Je suis assez déçu, c’est sûr ! En ce moment, je manque un peu de confiance, donc je suis arrivé un peu stressé. Mais bon, dans les moments importants, il était mieux, il a fait un tie-break de dingue dans le premier set… Quand, moi, je suis un peu tendu, lui, c’est tout l’inverse : il enchaîne et il est hyper en confiance.”

Pour autant, l’Essonnien, invité par l’organisation, tirait beaucoup de positif de cette belle expérience :

“Je retiens quand même plein de bonnes choses. Le niveau de jeu était bon, j’ai eu une bonne attitude… Pas de regrets, c’est le tennis. En tout cas, c’était magnifique, le temps était beau, le court parfait, il y avait du monde dans les tribunes… Moi, je n’ai pas l’habitude, je joue beaucoup sur les Futures. C’était vraiment un beau moment !”

A lui de capitaliser sur cette belle expérience : “Je sais que je joue mieux sur terre battue, c’est un peu ma saison qui commence ! Je dois encore bosser physiquement, ça me coûte quelques matchs. Bouffer du physique, du physique, du physique ! Je n’ai pas forcément d’objectifs, mais j’aimerais gagne mon premier Future !”

Répondre