Cornut-Chauvinc, du bonheur plein les yeux !

Antoine Cornut-Chauvinc est un garçon heureux : l'enfant du Tennis Club de Lyon est au deuxième tour de l'Open Sopra Steria.

Du bonheur plein les yeux !

Antoine Cornut-Chauvinc est au deuxième tour de l’Open Sopra Steria. Le Français de 18 ans vit un rêve éveillé !

« Je m’entraîne ici toute l’année, j’avais plus l’impression d’être en entraînement qu’en match (rires), mais je dois avouer que j’ai kiffé de dingue ! Je tape la balle sur ce même terrain toute l’année, donc je le connais par cœur ! » Il était comme chez lui, notre Antoine, sur les terrains couverts de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, soutenu par un fan club conséquent venu du Tennis Club de Lyon ! Décontracté et à son aise, il s’est joué de Pavlasek, ex-72ème mondial, malgré son déficit d’expérience, l’emportant 6-4 6-3. A présent, Antoine se laisse rêver : « Mon rêve serait de jouer sur le Central ici, au Tennis Club de Lyon (rires) ! » Un rêve réalisé, puisqu’il y affrontera Rudolf Molleker ce mercredi !

« Gagner le tournoi ici, ce serait ouf ! »

Et, soyons fou… pourquoi pas gagner le tournoi à domicile ? « Ce serait ouf (rires), mais c’est surtout un rêve ! » Pour le moment, il se focalise sur son match de demain face à un adversaire de la même génération que lui. Le jeune Lyonnais s’attend à une partie délicate face à l’Allemand. « C’est un joueur que j’ai croisé à Roland-Garros et sur des Challengers. Il est solide du fond du court, mais n’a pas de coup vraiment spécial. Un joueur complet, quoi ! Il faudra que je n’hésite pas à prendre le jeu à mon compte ! » Il faudra y aller, oser et, surtout… ne rien regretter !

Maxime Lazard

Répondre