Elias Ymer : "Je n'ai pas réussi à jouer mon jeu..."

Elias Ymer nourrissait quelques regrets à l'issue de sa finale face à Pablo Cuevas...
Ymer

Elias Ymer : “Je n’ai pas réussi à jouer mon jeu…”

Elias Ymer était évidemment déçu à l’issue de sa finale. Le Suédois, battu 6-2 6-2 par Pablo Cuevas, n’a pas pu faire grand-chose aujourd’hui. Son analyse.

Qu’est-ce qui s’est passé aujourd’hui ?

Je n’ai vraiment pas été bien. Pablo, lui, a très bien joué, c’est un très bon joueur, très doué, il m’a tout le temps poussé, mis une grosse pression… Cela m’a beaucoup gêné, vraiment. Il a bien mieux joué que moi, sans discussion possible !

Tu as semblé gêné par son jeu…

Oui, comme je le dis, je n’ai pas réussi à jouer mon jeu. C’est à la fois parce qu’il m’en a empêché, parce qu’il m’a mis trop de pression… C’est un super joueur, comme je l’ai dit ! Mais je n’ai pas non plus réussi à jouer comme je le voulais. Je dois analyser la chose, réfléchir avec mon coach.

Tu as des regrets sur certains moments clefs ?

Peut-être dans le dernier jeu… A 40-0, je sauve deux balles de match, il y a la troisième… Cela pouvait basculer, je me sentais un peu mieux. Mais je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités. Il m’a mis la pression et je n’ai pas réussi à être assez agressif.

Le fait d’être en finale, ça t’a ajouté un peu de pression ?

Je joue souvent très bien en finale, j’ai un très beau ratio de victoires (NDLR : 85% de victoires ). Mais bon, c’est le tennis, on ne peut pas gagner tout le temps ! Je suis très content d’avoir été jusqu’en finale, j’étais dans une période difficile, je ne gagnais pas beaucoup et je perdais souvent au premier tour. C’est vraiment de belles sensations d’être en finale !

Que dois-tu faire pour revenir tout près du Top 100 comme il y a deux ans ?

Je dois gagner ce match (rires) ! C’est un process : il faut faire des finales, des finales… Et les gagner ! Gagner tous les matchs, tout simplement. Une finale, c’est un bon résultat, mais c’est sûr que c’est mieux si tu gagnes !

Répondre