Elliot Benchetrit répond présent

Le Français de 20 ans Elliot Benchetrit a passé le premier tour de l'Open Sopra Steria avec succès. Une victoire 6-1 7-5 face à Ortega-Olmedo. Réaction.
Elliot Benchetrit s'est qualifié pour le deuxième tour de l'Open Sopra Steria 2019 !

Elliot Benchetrit : “Rester calme m’aide à aller plus loin !”

Après avoir réussi un beau tournoi à Roland-Garros, Elliot Benchetrit arrive en terre lyonnaise avec le plein de confiance. Cela s’est ressenti avec sa victoire aujourd’hui 6-1, 7-5 face à l’Espagnol Ortega-Olmedo.

Victoire en deux sets face à un adversaire pas facile à jouer… Es-tu satisfait de ta prestation du jour ?

Oui, je suis globalement satisfait, ce n’était pas facile de s’adapter au vu des conditions qui étaient vraiment compliquées et face à un joueur que je ne connaissais pas du tout. C’était vraiment un match compliqué. J’ai réussi à sauver trois balles de set dans la deuxième manche, ce qui m’a évité de m’embarquer dans une troisième. Donc oui plutôt satisfait !

Tu as gagné le tournoi en double l’an passé… Est-ce que tu as un attachement particulier pour cet Open Sopra Steria ?

J’ai une relation particulière avec ce tournoi, mais aussi avec la ville de Lyon. C’est une belle ville où je me plais… malgré la météo du jour (rires). En plus de ça, c’est mon pote Félix (Auger-Aliassime) qui a gagné les deux éditions précédentes. Jouant en France, je me dois de tout donner et partager cela avec les personnes qui nous regardent.

“C’est mon pote, Félix, qui a gagné les deux précédentes éditions !”

Tu es arrivé à maîtriser tes nerfs malgré les conditions…

Oui, à peu près (rires), j’ai jeté une fois la raquette, mais c’était contre moi, pas contre les conditions. J’ai réussi à rester calme et c’est sûr que cela va m’aider à élever mon niveau de jeu !

Tu poursuis sur ta belle lancée de Roland-Garros…

Oui, c’est drôle d’ailleurs, parce que j’ai abordé Roland-Garros comme un tournoi presque lambda ! Je me suis surtout dit que tout était réuni pour réussir, des beaux courts, de bonnes conditions… C’est aussi pour cela qu’aujourd’hui, j’arrive à me contenir et à ne pas m’énerver. Cette victoire fait du bien, je vais maintenant attendre mon prochain tour mardi en espérant que le beau temps soit au rendez-vous… Normalement, il fait beau à Lyon (rires) !

Maxime Lazard

Répondre