Facundo Bagnis premier demi-finaliste !

L'Argentin Facundo Bagnis s'est imposé face à Cedrik-Marcel Stebe en ouverture de la journée.
Facundo Bagnis

Facundo Bagnis, premier demi-finaliste !

Facundo Bagnis est le premier qualifié pour les demi-finales de l’Open Sopra Steria ! Il s’est imposé 6-3 7-6(5) face à Cedrik-Marcel Stebe.

Tu disais hier que tu devais améliorer ton jeu… C’est chose faite ?

Je pense que j’ai été vraiment bon dans le premier set, presque excellent. J’avais de bonnes sensations, beaucoup de confiance. Mais ça a été de courte durée, le deuxième set était plus compliqué. Je me suis ressaisi pour accrocher le tie-break, et une nouvelle fois ça a été super compliqué de finir, je me suis senti très stressé. Ce n’était pas facile pour moi. Il est revenu, j’étais très nerveux, et il a mis de supers points : il en a profité, mais j’ai résisté et je m’en suis sorti. je suis heureux d’atteindre les demies.

Tu connaissais Cedrik-Marcel Stebe ?

C’est un grand joueur, on se connaît bien, ce qui peut parfois simplifier la tâche, mais aussi souvent rendre les choses plus difficiles au moment de conclure. Quand j’ai commencé à être nerveux, il a su quoi faire pour me mettre en difficulté.

Demain, tu vas affronter Cuevas…tu es en forme ?

Je dois me reposer, j’ai le corps tout cassé (rires) !. Je suis un peu blessé, j’espère pouvoir me remettre rapidement. Et Cuevas, oui, ça va être compliqué… je l’ai joué six fois sans jamais le battre. Mais je compte m’appuyer sur mon match d’aujourd’hui, j’ai été bon mentalement, et c’est la clef contre ce genre de joueur !

Entretien réalisé par Benjamin Vermersch

Répondre