Félix Auger-Aliassime : " un public hyper chaleureux"

Félix Auger-Aliassime décroche son billet pour les demi-finales après sa victoire 6-4 6-7(4) 6-4 face à Casper Ruud.

Félix Auger-Aliassime : “Un public hyper chaleureux”

La belle histoire continue pour Felix Auger-Aliassime ! Le benjamin du tournoi a sorti une très grande performance pour éliminer Casper Ruud, tête de série numéro 4, 6-4 6-7(4) 6-4. Un succès décroché à la force du bras… mais aussi de la tête !

Un mot sur cette superbe victoire ?
Effectivement, super victoire ! Je vais jouer pour la première fois une demi-finale à l’étranger sur terre battue ! J’ai été très fort mentalement toute la semaine, je crois que j’ai continué sur ma lancée. Après avoir tout donné dans les tours précédents, je me suis dis que je ne pouvais pas lâcher maintenant.

C’est la plus belle victoire de ta jeune carrière, non ?
Oui, c’est possible…Au niveau du classement, c’est certain (NDLR : il n’avais jamais battu un joueur aussi bien classé que Ruud, 112ème) !

C’est un indicateur par rapport à ton niveau ?
Oui, c’est vrai. Je suis de plus en plus proche de ce niveau. Je bats constamment des joueurs du Top 200, ça prouve que je progresse et que je n’en suis plus si loin !

Qu’est-ce qui fait la différence, en ce moment ?
Je suis très, très en forme mentalement. Mon état d’esprit est très bon, j’arrive à rester calme, à m’accrocher dans des matchs serrés en trois sets. Je me bats bien et ça finit par payer.

Le public est à 200% derrière toi à chacun de tes matchs. Comment vis-tu ce statut de « chouchou » ?
C’est formidable d’avoir un public hyper chaleureux, toujours derrière moi ! J’espère que ça va continuer de cette façon, c’est vraiment un gros soutien pour moi. Je les remercie !

Répondre