Grand écart à l’Open Sopra Steria ! Ce jeudi, Federico Coria, 30 ans, tête de série numéro un, va croiser le fer avec Arthur Fils, notre jeune Tricolore de 17 ans.

Arthur Fils affronte Federico Coria en 1/8èmes de finale de l'Open Sopra Steria

« Coria est un très bon joueur… mais pas aussi fort que son frère ! » La boutade de Giovanni Mpetshi-Perricard n’aura peut-être pas de quoi rassurer son compère du double, Arthur Fils. Certes, il sera toujours difficile d’égaler Guillermo Coria, « El Mago », qui a parfois fait jeu égal avec Rafael Nadal sur terre battue et offert au public parisien l’une des plus mémorables finales de Roland-Garros. Pour autant, Federico, son petit frère, est un sacré client sur l’ocre, capable de battre des Tops 20 sur cette surface. Aujourd’hui 65ème joueur mondial, il réalise de très grosses performances depuis un an : deux finales et deux titres en ATP Challenger, et une autre finale disputée en ATP 250 à Bastad. « Je vais tout faire pour gagner le titre ici », nous confiait l’Argentin mardi.

« J’ai confiance en mon ami, ça va être un super match ! »

Mais Arthur Fils « a les capacités pour gagner », confie Giovanni. « J’ai confiance en mon ami, ça va être un super match ! » Depuis cinq jours, il fait parler la poudre sur les courts du Tennis Club de Lyon. Avec deux qualités qui impressionnent : un gros caractère qui lui permet de s’accrocher dans des rencontres en trois sets ; et un impressionnant coup de canon en coup droit pour déborder ses adversaires. Vainqueur de trois matchs, déjà, puisqu’il sort des qualifications, Fils a tout pour réussir une performance de choix aujourd’hui. 401ème mondial à bientôt 18 ans, il a montré fin avril qu’il était capable de gêner des joueurs du Top 100… Et, comme il l’assurait il y a deux jours : « Je serais prêt ! »