10 ans … c’est le nombre d’années qui séparent Gabriel Debru et Ivan Gakhov. Pour son huitième de finale, le futur bachelier s’est imposé 7-5 6-3 face au Russe. Il s’est qualifié en quart de finale en 1h31.

Gabriel Debru

Quelques mots sur ton match ? La victoire était attendue ? 

On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre avant de commencer un match. J’avais pour but d’être agressif au retour, car mon adversaire est un vraiment bon serveur. Je suis plutôt satisfait de mes mises en jeu, ça tournait souvent autour des 40-15, 40-0 pour moi. Lui, était plus souvent à 40-30. C’était vraiment un bon match, je suis content de ma performance. 

Votre adversaire avait 10 ans de plus que vous …

C’est vrai, je n’y prête plus forcément attention. J’ai pris l’habitude de jouer avec des gens plus âgés que moi, l’inverse est devenu très rare. Au début c’était difficile, surtout par rapport à la différence en termes de masse corporelle et musculaire. Je me suis beaucoup entraîné, j’ai pris en force et en masse, et l’écart commence à moins se sentir. 

 » Que je joue contre Lucas ou Benoît, ça sera super ! »

En quart de finale vous jouerez Pouille ou Paire … 

Mon quart de finale … je vais l’appréhender de la même manière que mes précédents matchs, en donnant le meilleur de moi. Que ce soit Lucas ou Benoît, ça va être vraiment super ! J’ai quand même une petite boule au ventre, je veux vraiment bien faire. C’est une chance pour moi de me confronter à de tels joueurs, et je suis très heureux de pouvoir vivre cette aventure. Ces Français sont des exemples avant même d’être des adversaires !

Vous arrivez à gérer l’équilibre entre le bac et le tournoi ? 

Oui, plutôt. En début de semaine j’ai réussi à me qualifier en huitième de finale, hier j’ai passé mon épreuve de bac, et aujourd’hui je remporte mon match contre Gakhov. Ça fait plaisir de gagner après un examen. Je suis heureux de pouvoir montrer aux jeunes sportifs de haut niveau qu’on peut conseiller études et sport, sans lâcher l’un ou l’autre.