Hugo Gaston et Kyrian Jacquet, deux joueurs qui font encore partie de la relève du tennis tricolore, se retrouveront ce samedi sur le court de l’Open Sopra Steria pour une place en finale !
« Un match vraiment bizarre, avec des hauts et des bas. C’était un adversaire qui peut très, très bien jouer, qui a une excellente qualité de balle. » Après son dernier match contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili, Hugo Gaston pouvait se montrer satisfait, sans toutefois verser dans l’euphorie. « Ce sont des matchs qui font du bien, ça me forge dans la tête. Ce sont des bonnes victoires […] mais j’ai un match en plus à chaque fois, à moi d’en profiter pour faire mieux. » Gaston se prépare maintenant à affronter l’un de ses amis Kyrian Jacquet : « Il fait de bons résultats depuis plusieurs mois. Je sais à quoi m’attendre, je vais devoir fournir beaucoup d’efforts, faire un très gros match. Il est d’ici, il aura forcément le public derrière lui. »
« J’ai l’avantage d’avoir tous mes proches, ma copine ici, des amis… »
Et oui, Kyrian Jacquet, est un gone, un vrai et ce public lyonnais le lui rendra forcément. « J’ai l’avantage d’avoir tous mes proches, ma copine ici, des amis… J’avais promis à mes potes de gagner jusqu’à samedi pour qu’ils puissent venir me voir. Mission accomplie. » Il se prépare avec enthousiasme pour cette demi-finale. « Impatient d’être à demain, de revenir au combat… et puis, en demie, à Lyon, ce n’est que du bonheur. » Il garde, néanmoins, la tête froide : « Mais je me dis que si je perds demain, c’est loin d’être une catastrophe. » Ce qui ne l’empêche pas d’afficher ses ambitions : « Je vise le titre maintenant. » Cette rencontre face à Gaston promet d’être intense… avec deux joueurs prêts à tout donner pour décrocher une place en finale !