Marcel Granollers à l'Open Sopra Steria !

Le 77ème joueur mondial et triple huitièmes de finaliste de Roland-Garros va bel et bien fouler la terre battue du Tennis Club de Lyon.

Granollers, un top 100 de plus à l’Open Sopra Steria !

La terre battue du Tennis Club de Lyon sera également la terre d’accueil de l’espagnol Marcel Granollers à partir du 12 juin. Habitué à réaliser de belles performances en Grand Chelem comme sur le circuit ATP, le 77ème joueur mondial sera inévitablement l’une des stars du tournoi !

Marcel Granollers n’est pas le plus connu des Espagnols. Et, pourtant, ce garçon est un joueur redoutable, ayant déjà battu Tomas Berdych, Gaël Monfils, David Ferrer… et Andy Murray, alors numéro 2 mondial. Non seulement il a soulevé 4 trophées dans des tournois ATP, dont un à l’ATP 500 de Valence, mais il a, en outre, atteint 4 fois les huitièmes de finale en Grand Chelem – dont 3 à Roland-Garros.

Un redoutable joueur en double

Si Marcel est un sacré client en simple avec plus de 800 matchs professionnels à son actif, dont près de 450 sur le circuit ATP, il est aussi une référence… en double ! Numéro 4 mondial de la discipline en 2013, il a gagné le Masters, rien que ça, ainsi que le tournoi de Rome en 2012 et disputé les finales de Roland-Garros et de l’US Open deux ans plus tard. Son coéquipier de tous ces succès ? Marc Lopez, un compatriote. Un énorme palmarès que complète une Coupe Davis en 2011.

“Il est difficile pour moi de combiner ma carrière en simple avec celle en double, parfois jouer en double m’affaibli, mais me procure des sensations que je ne retrouve pas en simple. Je voudrais combiner les deux à l’avenir, je me sens très bien quand les choses se passent bien en simple et je peux jouer en double avec beaucoup plus de sérénité. Mais bon… Le classement en simple reste quand même le plus important !”
Marcel Granollers dans une interview pour Puntodebreak.


Article écrit par Rémi Capber

Répondre