La paire française continue son chemin. Manuel Guinard et Grégoire Jacq se sont imposés 7-5 6-4, en 1h22. Sur un court 23 bruyant, ils ont à nouveau pu compter sur le soutien de leurs supporters.
C’était un match plus difficile que votre premier tour...
Jacq : Très dur. On a joué deux bons joueurs, on le savait. On les connait, je les avais vu jouer. On savait à quoi s’attendre, que ce serait bien plus compliqué qu’au premier tour. Et je dois dire qu’on a été servi. On a eu une très bonne réaction dans le 1er set : menés 4-2, on a débreaké, à retardement j’ai envie de dire. Mais, comme d’habitude, on reste très solidaire et on en sort avec la victoire.
Vous auriez dû le gagner avant ?
Guinard : Je trouve que ce sont de bons joueurs en face, mais maintenant, sur des petits détails, on doit faire mieux. On s’est arrêté trop longtemps, on aurait dû stopper l’hémorragie bien plus tôt. Après avoir breaké, il fallait verrouiller. Ça m’a énervé de m’être arrêté de jouer après le break, ça ne doit pas arriver.
Jacq : C’est ce qui est dur en double. On ne fait pas toujours ce qu’on veut. Mais bref c’est derrière nous. Manu (Manuel Guinard) a eu une très bonne réaction, pour nous deux, dans l’équipe, dans un moment de moins bien. Ce qui est passé est passé. On met chacun notre tour un coup d’accélérateur, et on s’en sort toujours
Tout va bien physiquement ?
Guinard et Jacq : Impeccable, rien à signaler.