Horacio Zeballos : "Le niveau était très élevé, digne d’un ATP 250"

Horacio Zeballos se qualifie pour les quarts de finale après être venu à bout d'Elias Ymer en deux sets 6-3 7-6(8).
zeballos open sopra steria lyon 4

Horacio Zeballos : “Le niveau était très élevé, digne d’un ATP 250”

Ca passe de justesse pour Zeballos ! L’Argentin, tête de série numéro 1, a remporté dans la douleur son match face au jeune Suédois Elias Ymer. Après avoir décroché facilement le premier set 6-3, celui qui est classé 47ème, s’est fait quelques frayeurs… Il a fini par s’imposé 7-6(8) dans un tie-break ultra relevé. Son sentiment d’après-match…

Tes impressions après cette victoire et, surtout, ce jeu décisif interminable ?

Je suis très content, j’ai réalisé un bon match. Ymer s’est très bien battu, je savais que c’était un bon joueur… Ce qui me rend très heureux, c’est d’avoir remporté ce très difficile deuxième set. Le tie-break était particulièrement accroché, c’est un vrai soulagement de m’en être sorti.

Tu étais à Roland-Garros il y a peu de temps… Qu’est-ce que ça fait de jouer un Challenger comme celui-ci, au cœur de la vie d’un club ?

Vous n’avez qu’à regarder le match d’aujourd’hui ! Le niveau était très élevé, digne d’un ATP 250. Aujourd’hui, tous les Challengers sont difficiles à remporter. Il y a beaucoup de bons joueurs, le niveau est très dense et resserré !

Après ton 1/8ème de finale à Paris, tu sais que tu as un statut à assumer, ici…

Les sensations sont les mêmes. Je me donne à 100% quoi qu’il arrive… que je dispute un match de Grand Chelem, de tournoi ATP ou de Challenger ! Et puis, franchement, pour ce qui est de l’environnement, c’est génial ! Jouer dans un club de tennis, ça nous permet d’être proches du public. Ça crée une atmosphère vraiment très conviviale.

Répondre