Qualifié pour les quarts de finale de son tout premier Challenger sur terre battue, Yu Hsiou Hsu vient de battre le paraguayen Adolfo Daniel Vallejo en deux sets, 6-4 6-1. Il jouera contre le vainqueur du duel 100% Français entre Arthur Géa, et Clément Tabur. Il revient sur son match du jour, les ajustements effectués, et sa vision sur la suite du tournoi.

Comment vous sentez-vous après ce match et cette qualification en finale ?
Je suis vraiment très heureux. C’est mon premier quarts de finale dans un challenger sur terre battue, donc c’est un moment spécial. Habituellement, je joue davantage sur surface dure, mais cette semaine, j’ai disputé trois matchs consécutifs sur terre battue, une première pour moi. Et je pense que ça m’a beaucoup aidé à progresser, notamment dans le jeu de fond de court. Justement, vous avez affronté un adversaire très solide aujourd’hui.
Comment vous étiez vous préparé pour ce duel, face à un adversaire de ce niveau sur terre battue ?
Le premier set a été particulièrement difficile. On a chacun bien tenu nos jeux de service jusqu’à 5-5, où j’ai réussi à breaker. C’était vraiment tendu, mais ensuite j’ai essayé de jouer plus agressif, de le faire reculer, de mettre plus de pression. Cette stratégie a payé.
Pour le prochain tour, vous affronterez un joueur français, Arthur Géa ou Clément Tabur. Comment comptez vous gérer l’ambiance, probablement acquise à votre adversaire ? Je vais rester concentré sur mon jeu. Je sais que ce ne sera pas facile de jouer contre un Français en France, avec le public contre moi. Mais je vais faire de mon mieux, jouer avec régularité et rester fidèle à mon style.
Un mot sur votre service aujourd’hui ? Il y a deux jours, on vous avait vu discuter longuement avec votre entraîneur à ce sujet… Oui, on avait remarqué un petit défaut dans le geste, et on a fait quelques ajustements après le match. Aujourd’hui, je pense que mon service était bien meilleur, avec plus d’angle, plus de vitesse, et donc plus difficile à retourner. C’est un vrai point positif pour moi.