Hugo Gaston, la belle aventure !

L'abandon de Tallon Griekspoor en fin de deuxième set a permis à Hugo Gaston d'accéder aux huitièmes de finale de l'Open Sopra Steria.

Hugo Gaston : « Contre Ramos-Vinolas, j’ai tout à gagner ! »

6-2 4-6… La wildcard Hugo Gaston profite de l’abandon du Hollandais Tallon Griekspoor pour s’échapper vers les huitièmes de finale ! Prochain adversaire pour une place en quarts : Albert Ramos-Vinolas.

Quelle sensation ça fait de gagner un match par abandon ?

C’est une sensation différente, mais ça reste une vraie victoire. Dans ce match, je n’ai rien lâché et c’est passé ! Content de m’en être sorti, même si je reste déçu de ne pas avoir pu finir la rencontre. Prêt pour le prochain match… Prêt à tout donner !

« Donner le maximum pour ne pas avoir de regrets ! »

Le prochain client, c’est Albert Ramos-Vinolas. Tu te sens d’attaque ?

Ça va être un bon match pour moi, j’ai tout à y gagner : de l’expérience, du plaisir, et puis peut-être même une victoire. On va donner le maximum pour ne pas avoir de regrets. Ça risque d’être compliqué, mais hâte d’y être !

Il y a aussi le double, aussi…

Oui, je n’oublie pas le double. Même s’il y a les matchs simples, je vais jouer à fond avec Antoine (Cornut-Chavinc), pour progresser dans certains domaines, pour mon coéquipier et puis le plaisir, aussi. Dès le premier tour on va avoir un match compliqué mais on y va, bien en face, à fond !

“J’ai tout à y gagner : de l’expérience, du plaisir, et puis peut-être… une victoire !”

Premier huitième de finale dans un ATP Challenger. Un bon début…

C’est une étape pour moi. Après, ça ne reste qu’un troisième tour. Je vise plus haut. Avant tout, je dois rester concentré. Je fais une bonne performance à ce tournoi, ça me donne de la confiance et de l’assurance. Non pas seulement pour ce Challenger, mais aussi pour la suite.

Loïc Billet

Répondre