Challenge réussi pour la wildcard Hugo Gaston !

Premier match remporté sans trop de difficultés pour le 466ème mondial Hugo Gaston. Le jeune Français de 18 ans retrouvera l'Hollandais Tallon Griekspoor au deuxième tour de l'Open Sopra Steria.
Hugo Gaston, vainqueur de son premier tour de l'Open Sopra Steria 2019

Hugo Gaston : “J’ai fait un très bon match, du début à la fin”

Hugo Gaston, 18 ans, a su brillamment profiter de la wildcard qui lui a été attribuée pour se qualifier au deuxième tour. Le jeune Français a écarté Bernabe Zapata Miralles 6-1 6-3 en 1h00.

Tu commences le tournoi par une belle victoire. Ça fait du bien ?
Forcément, gagner un premier tour contre un joueur expérimenté, ça fait plaisir et ça rassure pour la suite. Je remercie le tournoi et la Fédération Française de Tennis de m’avoir fait confiance en m’offrant la possibilité de jouer le tournoi. J’ai fait un très bon match, du début à la fin, je suis très satisfait de passer !

Ton match a été délocalisé en intérieur à cause de la pluie… Tu t’es adapté facilement ?
Oui, ça a été. On savait que la météo ne serait pas bonne, donc j’y était préparé. Pour moi, ce n’était pas une difficulté. Je m’entraîne beaucoup en intérieur sur terre battue, j’ai donc de bons repères.

« L’essentiel, c’est de donner le meilleur ! »

Quels sont tes objectifs pour cette semaine ?
Bien sûr, se servir de ce tournoi pour monter au classement, mais en dehors de ça, je n’ai pas vraiment d’objectifs concernant les résultats. L’important est davantage dans le contenu. L’essentiel, c’est de donner le meilleur !

Pour toi qui arrives du circuit Junior, l’adaptation est difficile face à des joueurs qui s’avèrent souvent plus expérimentés ?
Ça se passe plutôt bien pour l’instant ! J’ai déjà fait quelques Futures et Challengers quand j’étais en Junior, ça m’a beaucoup aidé. Bien sûr, les matchs sont plus difficiles maintenant, mais c’est aussi les défaites qui nous font apprendre. Il faut savoir perdre pour mieux rebondir. Là, j’ai gagné, donc on va se reposer, se préparer pour le prochain tour et donner le maximum !

Loïc Billet

Répondre