Hugo Gaston, fin de l'aventure

Le Français Hugo Gaston s'incline face à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas.
Hugo Gaston à l'Open Sopra Steria

Hugo Gaston : « Je vais reprendre l’entraînement et tout donner pour revenir plus fort… »

Hugo Gaston, 18 ans, a été battu par Albert Ramos-Vinolas 6-2 6-1 en huitièmes de finale de l’Open Sopra Steria… Sa réaction.

Tu as tenté des choses dans ce match…

Ça a été un match difficile, du début à la fin. Oui, j’ai tenté de le gêner avec un jeu dynamique, mais ça n’a pas fonctionné. J’en ai peut-être un peu trop fait. Beaucoup de déception, mais ce n’est pas fini. Je vais reprendre l’entraînement et tout donner pour revenir plus fort, avec un jeu plus solide.

« C’est toujours intéressant de jouer contre des adversaires plus expérimentés, du calibre d’Albert… »

Avant-hier, tu disais avoir tout à gagner face à Ramos-Vinolas. Qu’est-ce que ce match t’a apporté ?

Forcément, c’est toujours intéressant de jouer contre des adversaires plus expérimentés, du calibre d’Albert (Ramos-Vinolas). Là, je sais ce qu’il reste à améliorer ! On va repartir s’entraîner pour rivaliser contre ce genre de joueur.

Quels sont tes objectifs maintenant ?

Je vais continuer à jouer sur terre battue, bosser mon jeu sur cette surface et donner le meilleur. Essayer de faire des bons matchs, m’arracher à chaque rendez-vous, ça me semble déjà un bon objectif pour la suite. Là j’ai gagné deux matchs. C’est bien, mais je ne vais pas me contenter de ça. Je veux faire mieux, pour vite revenir dans ce genre de tournoi sans invitation.

Loïc Billet

 

 

Répondre