Les deux Français, Quentin Halys et Kyrian Jacquet, s’affrontent ce vendredi sur le court Sopra Steria pour une place en demi-finale !

« J’adore le tournoi, mais il ne m’a jamais réussi », reconnaissait Quentin Halys à la sortie de son premier tour. « C’est la première fois, en quatre participations, que je remporte un match. » Une première qui en appelle… une deuxième, avec un succès autoritaire face à Bourgue en huitièmes. « Je me sens plus confiant, j’ai fait un super match, très complet et constant ! » Il affrontera en quart de finale son compatriote Kyrian Jacquet.

Halys gagne enfin, Jacquet devant ses proches

Kyrian Jacquet, lui, se sent bien à l’Open Sopra Steria : “Comme à la maison !” Et ça se voit… « Je suis très content de gagner à la maison devant ma famille, mes amis, tout le monde ! » Ambitieux, le jeune Lyonnais ne cache pas son optimisme : « À chaque fois, jusqu’à maintenant, j’avais joué contre des finalistes : Cachin, Cuevas… Je n’avais pas eu les meilleurs tirages, mais je suis content de m’en sortir aujourd’hui et je vais aller plus loin… » Ces quarts de finale promettent un beau spectacle… si la pluie ne s’en mêle pas trop !