Kyrian Jacquet s’arrête aux portes de la finale. Dans un match accroché face à Hugo Gaston, le Lyonnais s’est incliné 7-6(3) 6-4, en 1h40. Un bon parcours pour lui, à nouveau, depuis son retour de blessure. Mais, ambitieux, il n’en se satisfait pas.
C’est un euphémisme de dire que tu es déçu…
C’est clair. C’est au-delà de la déception, même. Le positif, c’est que je me sens bien dans mon jeu, je n’ai pas de problème physique. Ce match, je le perds, mais je peux tellement le gagner… Ça se joue à des petits détails, je dirais qu’il a été meilleur dans deux, trois points sur le match, et c’est là qu’il le gagne. Bravo à lui, c’était, comme d’habitude, un beau combat. Forcément, j’aurais préféré le gagner, ce combat. Mais je me suis aussi prouvé des choses, dans mon tennis, mon mental, mon physique. Je progresse. Dans la défaite, la frustration, je sais que je progresse et que j’aurais des choses à tirer de ce match. Pour le moment, ce que je vois, c’est qu’il y a quelques points que je dois mieux négocier, le premier set, il devait être pour moi… et ça changerait la physionomie du match.
Après, il ne t’a pas facilité la tâche…
A chaque fois que je breake, il devenait meilleur pour débreaker. Je n’ai pas eu la chance de confirmer. C’est un excellent joueur, il n’y a aucun doute là-dessus. Il te pousse à devenir fou sur le court, il ramène tout, te fait courir… Avec lui, c’est douze amorties par point… Le tennis semble facile. Alors que c’est dur !
Ton service t’a joué des tours…
J’ai été très mauvais au service depuis le début du tournoi. j’ai besoin de bosser ça la semaine prochaine. J’ai perdu mes repères avec les blessures, à moi de corriger ça. Je vais en profiter cette semaine : le lancer, la poussée… Je sers mieux que la semaine dernière, certes, mais si je veux passer un cap, je dois être bien meilleur dans ce compartiment du jeu.
Quel bilan tires-tu de tes tournois depuis ton retour de blessure ?
Je me suis prouvé que je pouvais accrocher de très bons joueurs. J’ai le niveau pour déranger. Sur l’aspect mental, je peux progresser. Je dois conserver ma concentration et mon agressivité tout au long du match. Mes proches me disent qu’il y a beaucoup de positif. Moi, j’ai du mal avec ça…Mon objectif reste de monter au classement en gagnant des tournois. Je ne vais pas dire que c’est positif, mais, je peux le leur concéder, c’est loin d’être négatif.