Il sera de la partie ! Jérémy Chardy participera à l’Open Sopra Steria 2022. Le Français, ex-25ème joueur mondial, fera partie des têtes d’affiche au Tennis Club de Lyon, du 6 au 12 juin prochain.
« Choc des générations. » Cette expression, chère à Lionel Roux, directeur de l’Open Sopra Steria, sonne comme un leitmotiv depuis plusieurs années. Oui, notre tournoi met aux prises les pépites du tennis mondial et les joueurs les plus confirmés du circuit. Pour que ce choc ait lieu, il faut donc qu’il y ait des jeunes prometteurs… et d’autres très expérimentés. Du haut de ses 35 ans, Jérémy Chardy fait partie de la seconde catégorie. D’autant que, de l’expérience, il en a à revendre !
« Chardy, un garçon qui a des armes fantastiques ! »
25ème joueur mondial en 2013, il a atteint les huitièmes de finale dans tous les tournois du Grand Chelem. Et s’était même offert un quart à l’Open d’Australie il y a neuf ans. Trois fois finaliste en ATP 250, une fois titrée sur la terre battue du tournoi de Stuttgart, il a également brillé en double, atteignant la finale de Roland-Garros aux côtés de Fabrice Martin en 2019. Enfin, revêtu de la tunique bleue, en Coupe Davis, il a disputé sept matches au total, dont deux en 2011 lors d’un premier tour fameux contre l’Autriche, une victoire dont il avait été le grand artisan.
Jérémy Chardy, c’est surtout un tennis explosif, instinctif. « C’est un garçon qui a des armes fantastiques dans son jeu, à savoir son service et son coup droit », rappelait Guy Forget il y a quelques années. « Ces deux coups-là sont incroyables. […] C’est un garçon très équilibré, respectueux des gens et des autres joueurs, humble. En Coupe Davis, c’est un super équipier. Je peux vous assurer que vous aurez du mal à trouver quelqu’un qui dira quelque chose de pas gentil sur Jérémy. »
De quoi ravir les fans lyonnais, qui pourront, en plus, profiter de la proximité avec les joueurs qu’offre l’Open Sopra Steria pour le découvrir comme jamais !