Tatlot, retour victorieux !

Johan Tatlot, finaliste sortant de l'Open Sopra Steria, a passé le premier tour avec brio. Retour sur sa victoire avec le Tricolore.
Johan Tatlot, qualifié pour le deuxième tour de l'Open Sopra Steria

Johan Tatlot : “Mon objectif est de défendre mes points !”

Finaliste l’an passé, le français a des points à défendre cette semaine à Lyon et compte bien tout faire pour. Sa victoire en deux sets (7-5, 6-4) face à Kolar cet après-midi le prouve.

Satisfait de ta prestation du jour ?

Ce n’est jamais facile un premier tour dans un tournoi et encore plus celui là où je dois défendre pas mal de points. Je suis content de m’en être sorti, c’était un bon match pour rentrer dans le tournoi.

Les conditions n’étaient pas optimales aujourd’hui…

Non, les conditions n’étaient pas optimales aujourd’hui, c’est sûr. Malgré cela, j’ai réussi à m’adapter, donc je suis content d’être passé outre et satisfait de mon attitude.

“Je n’essaie de pas trop y penser et de prendre match par match”

Est-ce que tu te mets une certaine pression sur ce tournoi avec ta finale de l’an dernier ?

Une petite pression, oui, après je n’essaie de pas trop y penser et de prendre match par match. Je m’attends à un gros match pour mon deuxième tour face à Sousa. Clairement mon objectif est de défendre mes points et d’aller le plus loin possible.

Comment envisages-tu cette deuxième partie de saison 2019 ?

Après ce tournoi, je vais enchaîner les tournois sur terre battue. J’aimerais bien avoir un classement pour intégrer l’US Open en fin de saison. Pour le moment, je vais déjà essayer de rentrer dans le top 200 et finir l’année proche du top 100, cela serait l’idéal !

Maxime Lazard

Répondre