25 étudiants d’AMOS LYON mobilisés sur l’Open

L'école AMOS, spécialisée dans le sport et le marketing, est partenaire du tournoi pour la première fois. Explications.

Jonathan Bossé : “L’Ecole repose sur 3 piliers : sport, international et professionnalisation”

Partenaire de l’Open Sopra Steria, Jonathan Bossé, directeur d’AMOS Sport Business School à Lyon nous présente l’Ecole et explique l’importance de l’implication des étudiants sur des événements sportifs comme l’Open Sopra Steria. Chloé Morard, étudiante en 4ème année à AMOS Lyon et chef de projet au sein d’AMOS Lab présente les différents postes qu’occuperont les 25 AMOScien(ne)s lors de ce tournoi.
Jonathan Bossé, pouvez-vous nous présenter AMOS Lyon ?

AMOS est une école de commerce spécialisée dans le Sport. Nous formons les étudiants de Post Bac à Bac + 5 sur trois types de formations : Bachelor Métier du Sport, Programme Grande Ecole et programme Grande Ecole International. L’Ecole repose sur trois piliers, le sport, l’international et la professionnalisation. Sur le campus Lyonnais nous avons plus de 250 étudiants à ce jour. Ils souhaitent faire de leur passion leur métier grâce à la formation qu’ils suivent chez nous et à leur expérience terrain.

Pouvez-vous nous expliquer l’importance de l’implication des étudiants sur l’Open Sopra Steria ?

Nous sommes ravis d’être partenaire de l’Open Sopra Steria, c’est un événement qui dispose d’un réel engouement à Lyon car il est en plein développement et rassemble pas loin de 15 000 personnes.
Il est indispensable pour nos étudiants de participer à l’organisation d’un événement sportif local en occupant différents postes et en effectuant différentes missions pour le bon déroulement de ce tournoi.
Ils vont mettre en pratique les compétences acquises dans les cours de gestion de projet et d’événementiel sportif. En cohérence avec l’aspect professionnalisant de notre école, cela leur permet d’avoir une expérience de terrain qu’ils pourront valoriser par la suite dans un CV ou lors d’un entretien d’embauche. Nous avons aussi une de nos étudiantes en 3ème année, Mauve Dupeux en stage en tant qu’assistante de production événementielle et chargée de partenariat sur cet événement international.

 

Chloé Morard, chef de projet au sein d’AMOS Lab , pouvez-vous nous expliquer votre rôle dans le recrutement des volontaires AMOS ?

Nous avons diffusé les offres avec les différentes missions confiées par l’organisateur et effectué une réunion de présentation de l’Open Sopra Steria pilotée par Mauve, étudiante à AMOS Lyon, actuellement en stage sur l’organisation de cet événement.
Nous avons ensuite sélectionné 25 étudiants de la 1ère à la 4ème année ainsi que de futurs AMOSciens qui seront volontaires sur cet événement : 18 étudiants seront en charge de la gestion des tribunes, de l’accueil et de l’orientation du public sur le site de l’événement ainsi que de la gestion des parkings. 6 étudiants s’occuperont de l’entretien des courts afin que le terrain en terre battue soit optimal pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles.

S’impliquer sur cet événement est une belle opportunité pour les étudiants car cela va leur permettre de découvrir l’organisation d’un événement sportif international (ATP Challenger) de l’intérieur


Pauline Caillau, étudiante en 1ère année, actuellement en stage au Lab sera en charge de l’accueil des joueurs, elle gèrera leurs différentes demandes et fera le lien avec l’organisation.
S’impliquer sur cet événement est une belle opportunité pour les étudiants car cela va leur permettre de découvrir l’organisation d’un événement sportif international (ATP Challenger) de l’intérieur, et côtoyer l’ensemble des membres de l’organisation ainsi que les joueurs.

Répondre