Jules Marie bat en qualifications Axel Garcian, 6-0 6-2. En seulement 54 minutes, il intègre le tableau principal de l’Open Sopra Steria. 

Bravo pour cette deuxième victoire ! Comment s’est passé le match ? 

Très bien ! Je suis content, j’ai vraiment bien joué et marqué beaucoup de points. Mon adversaire était très fatigué. Hier, il a joué un match de trois heures et, récemment, quatre matchs en deux jours en CNGT (NDLR : Circuit National des Grands Tournois). J’ai bien géré tout le match, bien servi aussi.

Hier, vous avez déclaré être en difficulté depuis quelques semaines sur terre battue… Retrouvez-vous de meilleures sensations après cette deuxième victoire ? 

Aujourd’hui, mon adversaire a fait beaucoup de fautes, je n’ai pas eu énormément à courir. Les grosses glissades de défense, c’est un de mes points faibles sur terre. Récemment, j’ai beaucoup joué sur dur et j’ai besoin d’un certain temps d’adaptation et de pratique pour être le plus performant possible.

Ça y est, vous intégrez le tableau principal…

J’en suis ravi ! Je n’étais pas très serein, d’autant plus qu’il y a de bons joueurs dans ces qualifications ! J’ai eu un peu de chance au tirage entre Antoine (NDLR : Cornut-Chauvinc, son adversaire au premier tour des qualifications) qui ne joue que sur dur et qui a fait beaucoup de fautes hier ; et Axel qui était épuisé aujourd’hui. Il y a toujours une part de chance au tirage au sort, mais, après, il faut gagner, et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui.

Quels sont vos objectifs ?

Je vais vraiment essayer de bien jouer, et si j’y arrive, alors je sais que je serai capable de gagner des matchs. Il faut que je sois performant, que je mette en pratique les points sur lesquels j’ai travaillé, et bien sûr, prendre du plaisir.