Jules Marie s’est imposé 6-4 6-4 , en 1h18, pour son premier match de qualification à l’Open Sopra Steria. Il s’est défait d’un autre Français, Antoine Cornut-Chauvinc, licencié au Tennis Club de Lyon.
Tu sembles avoir eu de bonnes sensations aujourd’hui, tes dernières semaines sur terre battue n’étaient pas forcément simples…
Depuis trois semaines, je ne me sens pas très à l’aise sur terre battue. Je suis content d’avoir gagné, j’apprécie, j’ai bien senti la balle. Quelques petits problèmes toujours en déplacements, mais on va essayer de vite régler ça. En tous cas, je suis super content d’avoir gagné et de rejouer demain !
Cornut-Chauvinc jouait à domicile…
Oui ! Ce n’est jamais évident de jouer face à un local. Je le suis quand je joue à Caen, je sais ce que ça fait d’être porté par le public.
On a quand même entendu quelques : “Allez Jules !”
C’est sûr que c’est super sympa. Dès que je joue en France, je retrouve des fans. Certains font 300-400 km de route pour venir. C’est vraiment un truc de fou et c’est cool d’avoir une telle communauté.
Qu’est-ce que tu te fixes comme objectif ?
Honnêtement, les sensations ne sont pas super bonnes sur terre battue, depuis quelques semaines. Gagner un match, c’était déjà un bon premier objectif. Et il est réalisé ! Maintenant, il faut que j’élève mon niveau si je veux entrer dans le tableau principal.