Moutet-Gaio, le choc du jour

Corentin Moutet va tenter de se qualifier pour sa première finale à Lyon. Face à lui : Federico Gaio !
Corentin Moutet, en demi-finale de l'Open Sopra Steria de Lyon

La dolce vita pour Corentin Moutet ?

Corentin Moutet affronte Federico Gaio cet après-midi, en demi-finale de l’Open Sopra Steria. Le Français part favori, mais attention… Gaio est en grande forme depuis le début de la semaine.

Ce sont deux joueurs qui impressionnent depuis le début de la semaine… Corentin Moutet d’un côté, tête de série numéro trois ; Federico Gaio, un Italien qui a été dans le Top 150, de l’autre. Alors, évidemment, Moutet semble partir favori : il joue en France, devant un public tout acquis à sa cause, traverse une très belle période avec 10 victoires sur ses 13 derniers matchs et est virtuellement 91ème à l’ATP – et huitième à la Race Next Gen, le classement rassemblant les meilleurs jeunes de moins de 21 ans, qualificatif aux Next Gen ATP Finals, le Masters des espoirs du circuit.

Méfiance, Gaio a sorti la tête de série numéro deux, Pablo Andujar…

Mais l’Italien Gaio, 27 ans, n’est pas à prendre à la légère. Ses résultats en témoignent, puisqu’il a sorti la tête de série numéro deux, Pablo Andujar, au troisième tour. Souriant, heureux de ses sensations, il sort « d’un match agressif » face à Manuel Guinard, où il a « su profiter de [ses] moments forts ». Les deux ne se sont croisés qu’une fois sur le circuit, au Challenger d’Andria, en Italie. C’était en 2018, au Challenger d’Andria et Gaio l’avait emporté en deux manches. Mais cela s’était joué sur moquette et en indoor ! La revanche, elle, c’est sur terre et c’est à Lyon !

Rémi Capber

Répondre