La paire française Lamasine/Olivetti en finale du double !

Tristan Lamasine et Albano Olivetti sont en finale du double de l'Open Sopra Steria. Pas une nouveauté pour Lamasin qui avait déjà remporté le trophée en 2016 avec Grégoire Barrere.
Lamasine Olivetti

Lamasine et Olivetti en finale du double !

Tristan Lamasine et Albano Olivetti sauvent l’honneur ! Le duo français s’est qualifié pour la finale du double, au détriment de la paire hispano-brésilienne Vega Hernandez/Romboli, 6-1 0-6 11-9.

Après deux tours passés sans difficulté, nos derniers Français, Albano Olivetti et Tristan Lamasine, se sont fait peur. Malgré un premier set maîtrisé de bout en bout où le service d’Albano aura pesé bien lourd, ils ne sont pas parvenus à résister à la réaction de la paire adverse, les laissant filer au score. Passés à côté de leur second set, Tristan et Albano se sont finalement bien rattrapés dans le super tie-break. Soutenus par le public grandissant du court numéro 23 venu en renfort pour requinquer les deux compères, les deux Tricolores se sont beaucoup encouragés à coup de “T’es l’meilleur !” pour finalement s’imposer 11-9. Pourtant mal embarqués, ils se qualifient pour la finale en laissant éclater un long cri de soulagement.

“On est très contents de notre duo”

“On a vraiment bien joué dans le premier set, ça s’est super bien passé et on va pouvoir s’appuyer sur celui-ci pour la finale. Nos adversaires ont eu une vraie réaction ensuite, c’était beaucoup plus compliqué dans le deuxième, ils ont bien mieux joué”, a expliqué Tristan Lamasine à la fin du match, avant d’ajouter : “On est très contents de notre duo, c’est génial d’arriver en finale avec un pote. On espère qu’il y aura du monde demain, on veut faire rêver un maximum de gens !”

Tristan, qui avait remporté le titre en double lors de la première édition, en 2016, aura l’occasion de soulever un deuxième trophée !

Benjamin Vermersch

Répondre