Lamasine dans le tableau final

Tristan Lamasine s'est extirpé des qualifications. Le Français, demi-finaliste du tournoi l'année dernière, était forcément satisfait. Quoique…
Lamasine 2018 Open Sopra Steria Lyon 2

Lamasine : “Une belle satisfaction !”

Tristan Lamasine s’est qualifié pour le tableau final de l’Open Sopra Steria 2018. Le Français a dominé Bruno Santanna au dernier tour des qualifications, 4-6 7-5 6-3, en 2h19, malgré des conditions particulières : son match, initialement prévu sur les courts du Tennis Club de Lyon, a été délocalisé sur terre battue indoor, au centre de Ligue, à cause des intempéries. 

Comment tu as vécu cette victoire qui t’ouvre les portes du tableau final ?
Je suis content de m’en sortir, content de mon match, c’est une satisfaction de me qualifier dans le tableau final. Les conditions étaient difficiles, il faisait très chaud et c’est devenu vraiment compliqué au milieu du deuxième set. On avait évidemment les mêmes conditions avec mon adversaire, ce n’était simple ni pour lui, ni pour moi.

Tu te sens bien ?
Non, on ne va pas se mentir, je ne me sens pas au top aujourd’hui. Mon objectif, c’est vraiment de bien récupérer pour être en forme pour mon premier tour.

“Récupérer et être prêt pour la suite !”

C’était important de te qualifier alors que tu as des points à défendre cette année ?
Non, ce n’est pas un soulagement particulier, je suis surtout content de passer. Je n’ai pas d’objectif particulier malgré mon bon parcours l’année dernière. Il s’agit juste de bien récupérer et d’être prêt pour la suite. Ce sera costaud de toute façon, quel que soit l’adversaire.

Tu as un bon feeling, ici ?
C’est un tournoi que j’aime bien, j’avais atteint les demi-finales l’année dernière, mais aussi gagné en double avec Greg Barrere en 2016. Lyon, c’est une ville que j’aime bien. Je l’ai découverte il y a deux ans, c’est agréable et le tournoi est vraiment sympa.

Répondre