De Schepper et Hoang en sont aussi

Le premier tour de l'Open Sopra Steria a livré ses premiers résultats ce lundi. Revue d'effectifs.
De Schepper à l'Open Sopra Steria de Lyon

Le lundi, il n’y a pas que la pluie !

Deux Français au deuxième tour, un qui s’incline, Pablo Andujar qui passe… Le tableau final de l’Open Sopra Steria a rendu son premier verdict, hier.

Hier, on a beaucoup parlé de la pluie, qui a contraint l’organisation à s’adapter, ainsi que d’Alexandre Müller et de Pablo Andujar, mais Antoine Hoang est aussi l’un des heureux vainqueur du J1 de l’Open Sopra Steria. Ce Français de 22 ans a sorti Jose Hernandez-Fernandez 6-2 6-2. Une bonne prestation qui lui fait forcément du bien, puisqu’il n’avait gagné qu’un match courant mai. C’est désormais un gros match qui l’attend avec, en jeu, une place en quart de finale du tournoi : il affrontera Félix Auger-Aliassime, le tenant du titre, ou Corentin Moutet, qui en découdront ce soir. “Ça va être une grosse opposition. J’ai perdu contre Félix il y a trois semaines, tandis que je n’ai encore jamais joué contre Corentin. Les deux sont mieux classés que moi donc ce sera forcément un match compliqué.”

De Schepper, retour de blessure compliqué

De son côté, Kenny de Schepper n’a, lui, tenu qu’un set face au spécialiste de la terre battue Joao Domingues. Battu 5-7 6-2 6-3 sur ce qui n’est pas forcément sa meilleure surface, l’ex-62ème joueur mondial était déçu, mais analysait sa défaite avec lucidité : “Je pense que c’est surtout physiquement que j’ai eu du mal. Mon niveau de jeu était bon, mais je n’ai pas réussi à tenir trois sets physiquement. J’ai été blessé trois mois et, forcément, ce n’est jamais évident de revenir de blessure. Il va falloir que je travaille encore plus et que je sois patient pour retrouver un bon niveau.”

Tous les résultats du premier tour :

Simples – 1er tour
[WC] A. Muller (FRA) bat [3] P. Sousa (POR) 7-5 6-3
[4] P. Andujar (ESP) bat R. Quiroz (ECU) 6-2 7-5
D. Galan (COL) bat [7] A. Vatutin (RUS) 6-1 6-3
J. Domingues (POR) bat K. De Schepper (FRA) 5-7 6-2 6-3
A. Hoang (FRA) bat J. Hernandez-Fernandez (DOM) 6-2 6-2

Doubles – 1er tour
[WC] E. Benchetrit (FRA) / G. Blancaneaux (FRA) bat [WC] A. Favrot (FRA) / Q. Halys (FRA) 6-2 6-4

Rémi Capber

Répondre