Le résumé du samedi 12 juin

Jour de demi-finale à l’Open Sopra Steria avec une finale de double pour couronner ce samedi 12 juin.
Cuevas Ymer

Le résumé du samedi 12 juin

Un parfum de finale souffle sur les terres de l’Open Sopra Steria. Trois matchs, deux demies en simple et la finale du double.  Et si les matchs ne sourient pas aux Français, on les retrouve en tribune à donner de la voix !

La journée commençait tardivement en ce samedi 12 juin. A 13h, l’exceptionnel speaker annonçait bientôt les entrées de Facundo Bagnis, tête de série numéro trois, et de Pablo Cuevas, numéro un. Malgré sa bonne forme du moment, l’Argentin s’inclinait 1h10 plus tard, 6-4 6-1. Pablo Cuevas passe en finale en s’imposant pour la septième fois en autant de matchs face à Bagnis.

L’Uruguayen est assez rapidement rejoint par Elias Ymer qui s’est défait sans trop de difficulté du Japonais Taro Daniel, 6-4 6-2, dans un temps similaire, 1h11. Le Suédois tentera donc à nouveau de remporter le tournoi, après sa défaite lors de la dernière édition, battu par Corentin Moutet.

Sur un Central qui s’est rempli progressivement, Tristan Lamasine et Albano Olivetti arrivaient sous les applaudissements pour tenter de remporter le trophée final du double face aux frères Cuevas. Malgré un second set accroché et des occasions pour les Français, Pablo et Martin s’imposent 6-3 7-6(2). Le premier du nom retrouvera le Central demain, à 13h pour la finale simple, plein de confiance.

Simple – Demi-finales :
[1] P. Cuevas (URU) bat [3] F. Bagnis (ARG) 6-4 6-1
E. Ymer (SWE) bat [5] T. Daniel (JPN) 6-4 6-2

Double – finale :
M. Cuevas (URU) / P. Cuevas (URU) bat T. Lamasine (FRA) / A. Olivetti (FRA) 6-3 7-6(2)

Répondre