Le Tennis Club de Lyon, une institution !

Le Tennis Club de Lyon est une institution régionale, mais aussi nationale. Ce club créé en 1864 accueillera l'Open Sopra Steria 2019, comme chaque année depuis 2016.
Francis Bezot, président du Tennis Club de Lyon

Le Tennis Club de Lyon, vu par… son président, Francis Bezot

Pour la quatrième année consécutive, le Tennis Club de Lyon accueille l’Open Sopra Steria, son public et ses nombreux partenaires. Mais cela fait bien longtemps que haut-niveau rime avec cet exceptionnel et séculaire écrin, comme le rappelle Francis Bezot, son président.

« Le plus ancien club de France, créé par les anglais en 1864 ! Avec une histoire exceptionnelle : un premier tournoi international indoor dès 1905, un champion mondial né au club, Henri Cochet, seul joueur français avec René Lacoste à s’être imposé aux USA et six fois vainqueur de la Coupe Davis…

Le plus grand club de la région, tout simplement : quatre hectares, 30 courts…

Le plus titré en compétitions régionales depuis plus de 15 ans, avec plusieurs titres de champions de France encore cette année…

La plus grande école de tennis avec plus de 800 jeunes chaque année et des résultats formidables : deux jeunes formés au club ont disputé les qualifications de Roland-Garros il y a quelques semaines…

Tennis Club de Lyon accueille l'Open Sopra Steria, le tournoi de Lyon

Le Tennis Club de Lyon accueillera l’Open Sopra Steria pour la quatrième année consécutive.

La première école de padel (dès septembre) avec notre double championne de France, Jessica Ginier…

Mais aussi un club de loisirs avec de nombreuses terres battues (toute une ambiance), des terrains de padel et de squash, une salle de fitness…

Toujours en pleine croissance (1400 membres) et en perpétuelle transformation avec un accueil sans cesse amélioré pour nos nouveaux membres et un résultat superbe pour nos espaces de réception : terrasse, bar, restaurant, club house, salles de conférence…

En bref, de quoi justifier la présence d’entreprises clientes ou partenaires des plus prestigieuses et le renouvellement de la confiance de Lionel Roux et de l’Open Sopra Steria pour les prochaines années ! »

Francis Bezot, président du Tennis Club de Lyon

Tennis Club de Lyon
3, boulevard du 11 novembre 1918, 69100 VILLEURBANNE
04 78 89 49 68
https://www.tennisclublyon.com/
30 courts dont 10 courts couverts , 10 vraies terres battues
2 padel, 2 squash
Fitness, hammam, restaurant et club house
Terrasse ombragée
3 salles de réunion

Répondre