Corentin Moutet vise une place en quarts de finale

Le Français de 20 ans, Corentin Moutet, devrait faire son entrée dans le Top 100 lundi prochain. En attendant, il vise une place en quarts de finale à l'Open Sopra Steria !
Corentin Moutet à l'Open Sopra Steria

Le Top 100 dans le viseur pour Corentin Moutet !

C’est l’une des affiches de la journée : Corentin Moutet, tête de série numéro trois, affronte Alexey Vatutin pour une place en quart de finale. Le Français a l’occasion de sécuriser sa place dans le Top 100 !

Corentin Moutet est en forme, c’est indéniable. En forme, et, surtout… concentré. Le Français de 20 ans travaille d’arrache-pied pour progresser sous la houlette d’Emmanuel Planque et cela semble payant : après avoir atteint le troisième tour à Roland-Garros, il a gagné son premier match en trois éditions ici, au Tennis Club de Lyon, ce mercredi. Résultat immédiat : il devrait faire son entrée dans le Top 100 pour la première fois de sa carrière lundi prochain ! « Avec Emmanuel, tous les deux, on essaie jour après jour de faire le maximum et de passer des heures à répéter des choses positives – et je pense que c’est la bonne voie », confiait-il dernièrement dans L’Equipe.

Moutet est à Lyon pour surfer sur sa belle dynamique

Aujourd’hui, il a l’occasion de se hisser en quarts de finale s’il parvient à écarter une vieille connaissance… Alexey Vatutin, 208ème mondial. Corentin a dominé le Russe il y a deux semaines seulement, au premier tour de la porte d’Auteuil. Il l’avait également battu en 2018 à Barcelone. Lui qui a passé 20 minutes à signer des autographes à l’issue de son match d’hier devrait pouvoir capitaliser sur cette confiance… et le soutien du public !

Rémi Capber

Répondre