C’est l’une des affiches de la journée : Corentin Moutet, tête de série numéro trois, affronte Alexey Vatutin pour une place en quart de finale. Le Français a l’occasion de sécuriser sa place dans le Top 100 !
Corentin Moutet est en forme, c’est indéniable. En forme, et, surtout… concentré. Le Français de 20 ans travaille d’arrache-pied pour progresser sous la houlette d’Emmanuel Planque et cela semble payant : après avoir atteint le troisième tour à Roland-Garros, il a gagné son premier match en trois éditions ici, au Tennis Club de Lyon, ce mercredi. Résultat immédiat : il devrait faire son entrée dans le Top 100 pour la première fois de sa carrière lundi prochain ! « Avec Emmanuel, tous les deux, on essaie jour après jour de faire le maximum et de passer des heures à répéter des choses positives – et je pense que c’est la bonne voie », confiait-il dernièrement dans L’Equipe.
Moutet est à Lyon pour surfer sur sa belle dynamique
Aujourd’hui, il a l’occasion de se hisser en quarts de finale s’il parvient à écarter une vieille connaissance… Alexey Vatutin, 208ème mondial. Corentin a dominé le Russe il y a deux semaines seulement, au premier tour de la porte d’Auteuil. Il l’avait également battu en 2018 à Barcelone. Lui qui a passé 20 minutes à signer des autographes à l’issue de son match d’hier devrait pouvoir capitaliser sur cette confiance… et le soutien du public !
Rémi Capber