Ils ne sont plus que quatre !

Johan Tatlot, Miomir Kecmanovic, Félix Auger-Aliassime et Roberto Marcora : voici les quatre survivants du tableau finale du simple, à l'Open Sopra Steria de Lyon.
Tatlot à l'Open Sopra Steria - quarts de finale

Le vendredi, tout est permis !

Une bien belle journée de quarts de finale à l’Open Sopra Steria ! Avec Tatlot pour porter les couleurs bleu-blanc-rouge, accompagné d’Elliot Benchetrit et Geoffrey Blancaneaux en double. Résumé.

“J’ai essayé de faire ce que je pouvais. C’était la première fois que je jouais contre lui, il est vraiment très fort et a été meilleur, tout simplement. Je me suis pris des aces à 200 km/h… Franchement, j’ai joué beaucoup de très bons joueurs, mais, lui, il est vraiment impressionnant avec un style bien à lui.” Un vendredi bien difficile pour le jeune Français Alexandre Müller, vaincu 6-3 6-1 par Félix Auger-Aliassime et qui ne tarit pas d’éloges sur son bourreau du jour.

Tatlot, dernier Français en lice en simple

Des malheurs bleu-blanc-rouge bien compensés par la performance de Johan Tatlot. Contre Pavlasek, le Martiniquais avait bien mal démarré… Mais, comme face à Galan au tour d’avant, il est allé s’isoler aux toilettes à la fin d’un premier set douloureux histoire de se remettre dans sa bulle. Une initiative couronnée de succès ! “Ça prouve ma confiance du moment et mon niveau de jeu qui augmente. Je suis en train de passer des paliers, mais il y a encore énormément de travail. C’est ce qui est positif !” Victoire 1-6 7-6 6-3 au mental qui l’envoie en demi-finale face à Roberto Marcora, l’invité surprise du tournoi. L’Italien revient à un bon niveau après une opération du coude en 2016. 476ème mondial en début de semaine, il est d’ores-et-déjà sûr de gagner près d’une centaine de places au classement !

Kecmanovic, d’un Next Gen à l’autre !

Enfin, en clôture de journée, le match des “Next Gen” opposant Miomir Kecmanovic et Alexei Popyrin, 18 ans tous les deux, a vu le premier l’emporter 7-5 2-6 6-4. “J’ai été plus consistant à la fin”, explique Miomir à sa sortie du court. “Je mettais toutes les balles dans le court et c’est ce qu’il fallait faire. J’ai essayé de bien jouer et de bien contrer ses grosses frappes.” Il affrontera Félix pour une place en finale ce samedi. Gros match !

Tous les résultats de vendredi :

Simples quarts de finale
M. Kecmanovic (SRB) bat [WC] A. Popyrin (AUS) 7-5 2-6 6-4
F. Auger-Aliassime (CAN) bat [WC] A. Muller (FRA) 6-3 6-1
[Q] J. Tatlot (FRA) bat A. Pavlasek (CZE) 1-6 7-6(3) 6-3
[Q] R. Marcora (ITA) bat C. Garin (CHI) 6-1 3-6 6-4

Doubles – demi-finales
[4] C. Hsieh (TPE) / L. Margaroli (SUI) battent [1] D. Molchanov (UKR) / I. Zelenay (SVK) 5-7 7-6(8) 10-6
[WC] E. Benchetrit (FRA) / G. Blancaneaux (FRA) battent P. Martinez (ESP) / D. Vega Hernandez (ESP) 6-3 3-6 10-3

Rémi Capber

Répondre