Les Argentins se déplaceront en nombre au Tennis Club de Lyon pour l’Open Sopra Steria. Leur tête de file ? Federico Coria. 

Pedro Cachin à l'Open Sopra Steria de Lyon 2021

Federico Coria, Pedro Cachin, Facundo Diaz Acosta, Genaro Alberto Olivieri, Andrea Collarini et Camilo Ugo Carabelli. Au nombre de six, les Argentins arrivent en mode Coupe Davis pour l’édition 2022 de l’Open Sopra Steria. 

Des joueurs d’expérience… 

Deuxième nation la plus représentée de cette sixième édition derrière la France, les Argentins avec Federico Coria en meneur de troupe arrivent sur les terres lyonnaises. Âgé de 30 ans et ayant le meilleur classement ATP du tournoi (54e), Coria est celui vers qui tous les regards se tournent. Il pourra retrouver au Tennis Club de Lyon de nombreux compatriotes dont Andrea Collarini, 30 ans et 243e au classement mondial. Un joueur d’expérience en plus dans la team Argentine. Dont Pedro Cachin fera également partie, récemment vainqueur d’un ATP Challenger à Prague, début mai.  

… et la jeunesse argentine ! 

Entourés de trois joueurs qui ont une dizaine d’années d’expérience sur le circuit, les jeunes joueurs argentins pourront compter sur les conseils de leurs compatriotes lors de l’Open Sopra Steria. Ce sera le cas de Genaro Alberto Olivieri et Facundo Diaz Acosta. Respectivement âgés de 23 et 21 ans, 249e et 241e au classement ATP, ces deux joueurs profiteront de la ligne directive de l’Open Sopra Steria : mettre en avant les jeunes et futurs joueurs du circuit ATP. Un autre en profitera : Camilo Ugo Carabelli, 22 ans et 154e au classement ATP. Il a récemment remporté un tournoi ATP Challenger dans son pays à Buenos Aires, fin avril dernier. Un Argentin sera-t-il alors capable de remporter l’Open Sopra Steria et de succéder à l’Uruguayen Pablo Cuevas ?  

Antoine Rousseau