Les Français dans les pas de Corentin Moutet ?

Deux Français sont actuellement dans le tableau de l'Open Sopra Steria : Benjamin Bonzi et Alexandre Müller, qui se chargeront d'animer l'édition 2021.
Bonzi à l'open Sopra Steria

Les Français dans les pas de Corentin Moutet ?

La victoire de Corentin Moutet lors de l’édition précédente donnera-t-elle des idées aux Français ? Cette année, on peut compter sur Alexandre Müller et Benjamin Bonzi pour porter les espoirs de victoire française. Petit retour sur leur forme du moment.

Juin 2019. Lyon. Court Central. Un Suédois et un Français se livrent une bataille acharnée. Troisième balle de match pour le Français, la pression monte, la température du court avec. Et…coup droit gagnant ! Ça y est, Corentin Moutet peut respirer ! Il s’impose enfin sur les terres de l’Open Sopra Steria, se faisant premier vainqueur tricolore du tournoi ! Des images, des émotions, gravées dans les mémoires et qui font encore frissonner les fans de tennis lyonnais. En cette année 2021, on peut compter sur la présence de deux Français pour succéder à notre “Co” national : Benjamin Bonzi et Alexandre Müller.

Benjamin Bonzi à l'Open Sopra Steria

Benjamin Bonzi : “Entrer dans le Top 100 le plus vite possible”

Joueur polyvalent à l’aise sur terre comme sur dur, Benjamin Bonzi, 24 ans*, classé 116e à l’ATP, vient se mesurer aux terres du Tennis Club de Lyon pour la troisième fois. S’il s’y est toujours arrêté au deuxième tour, il arrive cette année dans une excellente forme. Sur le circuit Challenger, c’est 25 victoires pour 8 défaites, soit 75% de succès… Le Nîmois ne se contente pas de participer. Il s’est d’ailleurs hissé en finale de trois Challengers, avec deux titres à la clef ! Des performances qui l’ont conduit à la 115e place mondiale – son meilleur classement – et qui le portent à la 53e place à la Race ! “Je suis capable d’aller embêter le Top 20“, affirme-t-il suite à un match accroché face à David Goffin en février à Montpellier. S’il “garde les pieds sur Terre“, il veut tout de même “entrer dans le Top 100 dès que possible“. C’est un Benjamin plein de confiance qui se présente à l’Open Sopra Steria !

*N’oubliez pas de lui souhaiter un joyeux anniversaire le mercredi 9 juin !

Alexandre Müller : “J’ai beaucoup d’envie”

Alexandre Muller à l'Open Sopra Steria 2018 2

A 24 ans, Alexandre Müller a atteint, à l’instar de son compatriote, son meilleur classement en mai 2021, à savoir la 189e place. Avec trois quarts de finale et une demi en Challengers le mois dernier, Alex vient à Lyon dans une bonne dynamique pour retenter sa chance. Et ce pour une troisième fois, après notamment une élimination en 2018 en quart, face à Félix Auger-Aliassime, le futur vainqueur. Il faut dire que le natif de Poissy, en région parisienne, a dû prendre son mal en patience en 2020 durant l’arrêt des tournois. “Avec mon entraîneur Olivier Malcor, on a décidé de profiter de cette période pour travailler ma puissance, notamment au service. On a du temps, il faut en profiter” déclarait-il en mai 2020 en conférence de presse, avant d’ajouter : “Je me sens frais, avec beaucoup d’envie.” Serait-ce l’année de la concrétisation pour Alexandre, qui avait “l’objectif, plus tard, d’avoir le classement pour s’éviter les qualifications” ?

tweet muller

Répondre