Les résultats de lundi 7 juin

Journée raccourcie à l'Open Sopra Steria, après l'abandon de Constant Lestienne notamment. Focus sur les résultats du jour.
Bonzi Open Sopra Steria

Les résultats de lundi 7 juin

Un vent breton soufflait ce matin sur les terres du TCL. En ouverture de cette journée de lundi, Manuel Guinard s’est imposé sur le Central face à son compatriote Laurent Lokoli, ralliant ainsi le « groupe des 32 » pour affronter cet après-midi – mardi – la tête de série numéro huit, Cedrik-Marcel Stebe.

Alexandre Müller a ensuite pris la suite, mais n’a pas connu le même succès face à Daniel Altmaier. Défait 6-3 6-2, il a laissé son adversaire rejoindre le deuxième tour.

Le jeune Allemand (22 ans), qui vient à Lyon pour « gagner ses cinq matchs », a été imité, plus tard, par son compatriote Oscar Otte, tombeur de Benjamin Bonzi. Si l’on pouvait placer beaucoup d’espoirs dans le Français, qui se présentait, cette année, avec un tout nouveau statut et une 53ème place à la Race, il s’est finalement incliné en 2h21, et trois sets accrochés.

Finalement, c’est peut-être Maxime Janvier qui a le plus impressionné, éliminant facilement au premier tour la tête de série numéro sept Fransisco Cerundolo en 1h22, 6-3 6-3.

Notons que le finaliste sortant, Elias Ymer a profité d’une entrée en douceur dans le tournoi, profitant malheureusement de l’abandon de Constant Lestienne, à l’issue du premier set.

Les résultats de lundi 7 juin

Premier tour :
O. Otte (GER) bat [6] B. Bonzi (FRA) 4-6 7-6(5) 6-4
M. Janvier (FRA) bat [7] F. Cerundolo (ARG) 6-3 6-3
D. Altmaier (GER) bat A. Muller (FRA) 6-3 6-2
E. Ymer (SWE) bat C. Lestienne (FRA) 6-4 ab.

Hommes Qualifications Simples – Deuxième Tour
Qualification – [2] A. Vatutin (RUS) bat M. Geerts (BEL) 6-1 6-3
Qualification – [3] P. Cachin (ARG) bat E. Esteve Lobato (ESP) 6-4 6-3
Qualification – [5] M. Guinard (FRA) bat L. Lokoli (FRA) 6-2 6-3
Qualification – [6] C. Ugo Carabelli (ARG) bat [Alt] E. King (USA) 6-3 6-1

Répondre