C’est une tête bien connue des habitués de l’Open Sopra Steria qui a triomphé au Rolex Monte-Carlo Master… Non, pas Carlos Alcaraz, même si l’on sait que Lionel Roux aurait bien aimé vous le faire découvrir il y a quelques années. Mais Manuel Guinard, en double. Une jolie piqûre de rappel : votre tournoi préféré fait son grand retour dans moins de deux mois !

On peut encore le dire : la saison sur terre battue européenne débute à peine. Cela fait deux semaines seulement que les joueurs font voler l’ocre et Carlos Alcaraz a déjà un trophée de plus à ranger dans son armoire déjà bien garnie à l’orée de ses 22 ans. Manuel Guinard aussi, et pas le moins beau, puisque le tenant du titre et double vainqueur de l’Open Sopra Steria en double a remporté ce week-end le Rolex Monte-Carlo Master aux côtés de Romain Arneodo. Une performance monumentale qui permet à notre Breton préféré de grimper au 36e rang mondial de la spécialité. Numéro 3 français, il donne envie d’être déjà du côté de la Porte d’Auteuil…
L’Open Sopra Steria, 4e plus gros tournoi français masculin sur terre battue
… mais aussi des courts du Tennis Club de Lyon. Car Manuel Guinard, c’est un habitué de l’Open Sopra Steria, vainqueur du tournoi avec Grégoire Jacq en 2023 et 2024. Et ça tombe bien, le tournoi est dans un peu moins de deux mois désormais. Quatrième plus grosse épreuve française masculine sur terre battue derrière Roland-Garros, évidemment, l’Open d’Aix-en-Provence et le tournoi de Bordeaux-Primrose, l’Open Sopra Steria de Lyon, ATP Challenger 100, conclura, comme chaque année, 11 semaines de folie sur terre battue avant, pour beaucoup, de définitivement basculer sur gazon.
Rendez-vous du 9 au 15 juin 2025 avec Guinard, peut-être !… mais, surtout, un maximum de pépites du tennis mondial. Comme d’habitude ! Et si, comme Manuel, ces pépites ont parfois 29 ans… c’est tant mieux pour elles ; il n’y a pas d’âge pour se révéler !