La belle surprise Guinard !

Le Français Manuel Guinard s'est qualifié pour les huitièmes à Lyon ! Déjà une belle surprise !
Manuel Guinard à l'Open Sopra Steria

Manuel Guinard : “Je m’arrache sur chaque balle !”

Vainqueur en trois sets face à Pedro Martinez, le Français Manuel Guinard se qualifie pour les huitièmes de finale. Il y défiera Rudolf Molleker.

Tu perds le premier set, comment as-tu réussi à te remettre dans le match ensuite ?

C’était un match bizarre aujourd’hui, ça fait quatre jours qu’on est obligés de s’entraîner en salle, donc les conditions ne sont pas du tout les mêmes aujourd’hui, en extérieur. J’ai mis un peu de temps à me mettre dans le match mais, au final, la victoire est là.

On a vu que ton adversaire était assez chaud sur le court…

Oui, oui, effectivement, il était très chaud… Ca me chauffe ce genre d’attitude et il ne faut pas me chauffer comme ça ! J’ai trois ampoules sous le pied, j’ai le talon qui fait mal, l’épaule qui fait mal, mais je suis là et je m’arrache sur chaque balle !

« Il ne faut pas me chauffer comme ça ! »

Tu as passé deux tours de qualifications à Roland, tu continues sur ta lancée ?

Je n’ai pas trop mal joué à Roland-Garros et, oui, je confirme mon état du moment donc c’est bien. Je tiens à remercier la FFT pour cette wildcard pour ce Challenger, c’est top !

Tu as su t’adapter depuis le début de la semaine…

Le tennis est un sport d’adaptation de toute façon. A partir du moment où tu as ça dans la tête, il ne peut rien t’arriver. L’organisation est vraiment formidable, l’entretien des courts aussi… Je sais que ce n’est pas facile, mais les mecs s’arrachent pour garder les courts en bon état ! C’est important de le signaler !

Tu défieras Molleker demain….

Oui, c’est un joueur que je connais de vue. Je sais que c’est un jeune qui joue bien. De toute façon, je vais dérouler ce que je fais le mieux !

Maxime Lazard

Répondre