La réaction de Mathias Bourgue après sa victoire au 1er tour de l'Open Sopra Steria de Lyon

C'est un Mathias Bourgue souriant et heureux d'un succès convaincant face à Hernandez-Fernandez, 6-2 6-2, qui a confié ses premières impressions...
bourgue open sopra steria lyon 2

Mathias Bourgue : “C’était une belle prestation !”

Mathias Bourgue n’a pas tremblé au premier tour de l’Open Sopra Steria de Lyon, vainqueur de Jose Hernandez-Dominguez 6-2 6-2 en 1h09. Auteur d’une performance solide, il s’est livré au sortir de son match sur ses sensations, la suite de son tournoi et son prochain adversaire. Morceaux choisis.

Mathias, belle victoire, quelles sont tes impressions après cette rencontre ?
Je me suis hyper bien senti sur le terrain, malgré la chaleur qui rend notamment le court très glissant. Je suis vraiment content, c’était une belle prestation, un match très solide et très complet. Ça va me servir pour la suite du tournoi et ce huitième de finale à venir.

Justement, tu parles de la suite du tournoi… Quels sont tes objectifs ici, à Lyon ?
Je ne me fixe pas d’objectifs, en fait. Je préfère justement travailler et progresser en me concentrant sur le jeu, et uniquement le jeu, plutôt que sur le fait de gagner ou de perdre. J’essaie de m’isoler un peu de l’aspect résultat du tennis pour ne penser qu’au terrain et aux sensations.

“Je préfère travailler et progresser en me concentrant sur le jeu, plutôt que de penser aux résultats”

Ton prochain adversaire, c’est Maxime Janvier. Un mot sur lui ?
Ah, je joue Maxime ?

Oui (rires)… Je te l’apprends ?
Effectivement, je ne savais pas du tout que je l’affrontais. Je le connais un peu, puisque l’on s’entraîne plus ou moins ensemble à Paris, au Centre National d’Entraînement. Donc ça va être un match très disputé ! Il va falloir être à 100 % parce qu’il est en forme en ce moment, je crois savoir qu’il a gagné beaucoup de matchs (rires).

Article écrit par Simon Alves

Répondre