Mathias Bourgue : "Je suis plus concentré et plus calme qu'avant sur le terrain"

Mathias Bourgue se qualifie pour les demi-finales suite à sa victoire 7-5 7-6(6) contre Maxime Chazal.
bourgue open sopra steria lyon 3

Mathias Bourgue : “Je suis plus concentré et plus calme qu’avant”

Mathias Bourgue décroche son billet pour les demi-finales de l’Open Sopra Steria de Lyon après sa victoire face à son compatriote Maxime Chazal. Au terme d’un match très disputé, 7-5 7-6(6), conclu par un tie-break de haute intensité, c’est finalement Mathias Bourgue qui a tiré son épingle du jeu. Réaction à sa sortie du court…

Alors, Mathias, pas évident cette fin de match ?
Non, c’est clair. J’avais du mal à mettre en place ce que je voulais, j’étais tendu. Après, je connais bien Maxime, je me suis déjà entraîné pas mal de fois avec lui. Je savais que ça allait être un match difficile. J’ai manqué de sérénité sur l’ensemble du match mais je suis content de m’en être sorti après de gros efforts.

Il y a eu beaucoup d’échanges, beaucoup d’amorties, Maxime Chazal possède un revers à une main dévastateur… mais tu as réussi à t’en sortir. Comment as-tu procédé ?
Maxime est très imprévisible… Il a une très bonne gifle en coup droit. En revers, il bidouille un peu, ce n’est pas évident a gérer. En plus, il y avait du vent… Je pense qu’il a très bien su utiliser ses atouts. Heureusement que j’étais là quand il fallait : j’ai réussi à mettre plus d’intensité. Je suis resté calme tout au long du match et ça a fini par payer !

“Maxime (Chazal) est très imprévisible”

Tu as atteint récemment ton meilleur classement. Tu sens que tu es en train de passer un cap ?
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de cap… C’est vrai que je suis plus concentré et plus calme qu’avant sur le terrain. Ça me permet d’être plus en confiance, de décrocher de bons résultats et de pouvoir viser de plus en plus haut.

Article écrit par Hugo Verny.

Répondre