Corentin Moutet à sa sortie du court…

Corentin Moutet s'est incliné 7-5 6-3 face à Elias Ymer au premier tour de l'Open Sopra Steria.
moutet open sopra steria lyon 1

Moutet : “J’ai eu ces trois balles de set d’affilée…”

Corentin Moutet n’est pas passé loin d’une jolie performance, ce mardi, à l’Open Sopra Steria. Invité par l’organisation dans le tableau principal, il affrontait le Suédois Elias Ymer, 253ème mondial. C’est au terme d’un match bien plus accroché que le score ne le laisse penser que le Français de 18 ans s’est incliné, 7-5 6-3. Des échanges durs, très intenses et, surtout, trois balles de set obtenues dans la première manche. Mais, voilà, Moutet, qui joue encore sur le circuit Junior cette année, s’est montré friable dans les moments importants. Ses impressions à sa sortie du court.

Corentin, c’était un match engagé avec beaucoup de longs échanges. Qu’est-ce qu’il s’est passé sur le court ?
Je pense que j’ai réalisé un bon début de match. J’étais un peu tendu au début, j’ai raté quelques trucs, mais, globalement, c’était bon. J’ai eu ces trois balles de set d’affilée que je pense avoir vraiment mal jouées. Aujourd’hui, ça ne s’est pas joué à grand-chose. Sur les points importants, je n’ai pas été bon, je me suis précipité… Mon service aussi s’est dégradé en fin de match. C’est dommage…

Physiquement, ça a été dur…
Oui, je n’ai pas eu la meilleure préparation pour ce tournoi. Je n’ai rejoué qu’hier après avoir été cinq jours au repos, je me suis senti un peu fatigué. D’ailleurs, comme c’était plutôt dur physiquement, j’ai essayé d’abréger les échanges à la fin. La balle était bien lourde en début de deuxième set, j’ai eu du mal à faire les points. Physiquement, je pense qu’il était plus fort. Il faudra que je m’entraîne, parce que j’étais un peu court.

Tu fais tes premiers sur le circuit principal, lui n’a que 21 ans mais joue depuis quelques temps déjà… Ça peut jouer ?
Oui, il a plus d’expérience que moi, mais je ne pense pas non plus que ce soit uniquement ça. On voit qu’il y a des joueurs comme Zverev qui sont également très jeunes et qui battent des mecs de 30 ans. Je me dis plutôt que, si physiquement je ne suis pas prêt, c’est parce que je me suis mal entraîné. Ce n’est pas une question d’âge.

Article écrit par Simon Alves

Répondre