Otte : "Je suis bien revenu dans le match"

Oscar Otte a imité son compatriote Daniel Altmaier et s'est qualifié pour le deuxième tour de l'Open Sopra Steria.
Daniel Altmaier à l'Open Sopra Steria

Otte : “Je suis bien revenu dans le match”

Les Allemands font du dégât à l’Open Sopra Steria ! Après Daniel Altmaier, c’est Oscar Otte qui s’est qualifié en éliminant l’un des représentants tricolores, Benjamin Bonzi, en trois sets et 2h21 : 4-6 7-6(5) 6-4.

Quelles sont tes sensations après ce match long et compliqué ?

J’ai vraiment très mal commencé, notamment du fait des conditions. Il y avait du vent, ça glissait pas mal… Mais je suis bien revenu dans le match, particulièrement dans le deuxième set, où c’était très serré. J’ai essayé d’améliorer mon service et de prendre la balle plus tôt, cela a payé.

Tu es dans une bonne forme, et tu reviens de Roland-Garros avec notamment, malgré la défaite, un bon match face à Zverev en cinq set…

Le match face à Sacha (Zverev) était vraiment difficile mentalement. J’ai très bien joué dans les deux premiers sets, mais face au numéro six mondial, tu dois jouer encore un cran au-dessus pour gagner. Ce match me donne tout de même beaucoup de confiance pour la suite, à Aix-en-Provence, et ici à Lyon. J’en retire plus de confiance que de déception, et je me prouve qu’en me maintenant à un bon niveau physique, je suis encore capable de réaliser de très bons matchs.

Dans un tel tournoi, quel est ton but ? Tu envisages les matchs les uns après les autres ou tu viens pour gagner le titre ?

Je viens à Lyon pour aller le plus loin possible, et pourquoi pas l’emporter à la fin. Mais le niveau est très relevé, il y a beaucoup de bons joueurs. Je préfère donc prendre les matchs comme ils viennent, et espérer enchaîner les victoires.

Entretien réalisé par Benjamin Vermersch

Répondre