Pablo Cuevas : "Pas de pression supplémentaire !"

Pablo Cuevas a dominé Pedro Cachin au premier tour de l'Open Sopra Steria de Lyon 2021, 4-6 7-6(5) 6-2.
Pablo Cuevas, tête de série numéro un de l'Open Sopra Steria

Pablo Cuevas : “Pas de pression supplémentaire !”

Pablo Cuevas s’est extirpé d’un match piège face à Pedro Cachin, au premier tour de l’Open Sopra Steria. L’Uruguayen, 92ème mondial et tête de série numéro un du tournoi, s’est imposé 4-6 7-6(5) 6-2 dans un match interrompu par la nuit à l’issue du deuxième set. Prochain adversaire ? Kyrian Jacquet, pour une place en quarts de finale !

Pablo, comment as-tu vécu ce match particulier, débuté hier, terminé aujourd’hui ?

Le début hier, la fin aujourd’hui, les ombres sur le court… Ce n’était pas facile de jouer à un bon niveau, mais c’est la même chose pour les deux joueurs. L’important, c’est de rester concentré, de rester calme tout du long même quand les sensations ne sont pas trop là. Je suis heureux d’être qualifié pour les huitièmes de finale.

Tu affrontes un local en huitièmes de finale, Kyrian Jacquet. Tu ne le connais pas, c’est un inconvénient ?

Non, que je connaisse ou pas mon adversaire, ça n’est pas important. On a internet maintenant (rires), je vais essayer de regarder deux-trois choses à son sujet ! J’espère surtout avoir un bon niveau de jeu et de meilleures sensations qu’aujourd’hui.

Tu es tête de série numéro un, ici. Cela signifie que tu vises le titre, je suppose…

Je viens ici pour prendre des points. J’ai perdu pas mal de places au classement depuis le début de l’année, j’ai besoin de points. Je me bats pour ça ! Je n’ai pas de pression supplémentaire quant au fait d’être tête de série numéro un ici. Juste la pression habituelle, celle de vouloir gagner tous mes matchs. Et puis, de toute façon, j’ai besoin de cette pression pour nourrir ma motivation !

Répondre