Pablo Llamas Ruiz et Michael Geerts se sont disputés leur place en quart de finale. L’Espagnol s’est imposé, 7-6(2) 7-5 en 1h41.
Lundi, vous avez dit que votre objectif était de donner le meilleur de vous-même, c’est ce que vous avez fait aujourd’hui ?
Les deux matchs que j’ai joués ici ont été très différents. J’ai eu énormément de pression lors de mon premier tour face à la tête de série numéro 1 (NDLR : Quentin Halys). Aujourd’hui, c’était plus facile. Je pense que peu importe le niveau de son adversaire, on doit toujours donner le meilleur de soi-même. Aujourd’hui, j’ai cherché à mettre du jeu. Dans tous les cas je fais mon maximum pour être fier de moi.
Pour les quarts de finale, tu joueras Alejandro Moro Canas…
Je le connais très bien ! On s’est entraînés ensemble de nombreuses fois. Alejandro est l’un de mes meilleurs amis, et c’est un véritable challenge de jouer contre lui. Je pense que ça va être difficile, mais je suis très heureux de jouer contre lui.
Pensez-vous que vous arriverez à atteindre le Top 8 pour le Next Gen ?
Oui, je crois que c’est faisable. Je vais essayer, en tout cas. Encore une fois, je vais faire de mon mieux pour accéder à un tel niveau. Je me fais confiance.