Benoît Paire a finalement été éliminé de l’Open Sopra Steria en quart de finale. Il s’incline 2-6 7-6(9) 2-6 en 1h51, sur deux jours. Après trois matchs à rebondissements, huit balles de match sauvées, Paire demande une pause.
Tu étais blessé ? Les kinés sont arrivés aux abords du terrain…
Le seul souci que j’ai, c’est que je suis crevé. Je ne dors pas très bien depuis que je suis arrivé. J’ai été un peu seul trop longtemps, je me suis ennuyé dans la chambre. Hier j’étais pas bien. J’ai dormi deux heures cette nuit, forcément aujourd’hui je ne suis pas bien. J’ai décidé de me retirer de Blois. J’ai besoin de prendre un peu de temps, j’accuse le coup.
Pourtant tu mène 2-0 ce matin, qu’est-ce qu’il manquait ?
Je fais 2-0, certes, mais je passe une première balle sur six jeux de service, je me prends un break blanc… J’ai fait beaucoup de doubles fautes aussi. Je me suis beaucoup accroché, alors même que je jouais mal. Même hier soir, j’arrache, en jouant très très mal. Mon tennis n’était pas beau, je n’étais pas content du tout de moi. Aujourd’hui, c’était le match de trop.
Tu as besoin d’un petit break donc…
Je vais prendre quelques jours pour moi, voir du monde, ma famille et mes amis. Je vais me reposer au bord de la plage et je repartirai en tournoi.
Tu fais quand même un quart de finale ici…
Je me suis accroché, tout à fait. J’aurais très bien pu perdre au premier tour contre Dennis Novak, il y avait un set 4-2 contre moi. Pareil ensuite, je sauve cinq balles de match contre Lucas… Je n’avais pas un grand niveau de jeu, c’était pas terrible ce que je faisais. Mais quand j’ai vu, aujourd’hui, que même mes jambes n’arrivaient pas à suivre, je ne voyais pas bien comment je pouvais m’en sortir.
Un tout petit mot sur Gabriel ?
Gabriel c’est un mec que j’adore, très prometteur, je lui souhaite que du bon pour la suite !