Benoît Paire s’est tiré d’un match piège face à l’Autrichien Dennis Novak. Sur deux jours, le Français s’impose 4-6 7-6(2) 6-2 et rejoint Lucas Pouille en huitièmes de finale de l’Open Sopra Steria.
On le dit souvent : sur le circuit ATP Challenger, les premiers tours peuvent prendre des allures de traquenard. Parlez-en à Quentin Halys, tête de série numéro un du tournoi, qui a subi la loi d’un jeune Espagnol pour son entrée en lice, lundi… Benoît Paire n’est pas passé loin, lui non plus. Opposé à l’Autrichien Dennis Novak, il a frôlé la correctionnelle. D’abord en concédant le break au pire moment, ce mardi, à 4-5… juste avant que des trombes d’eau se déversent sur le court, interrompant la partie.
Ensuite, en lâchant la première manche une minute après avoir repris son match, ce mercredi. La suite ? Un break… puis un débreak, et un deuxième set qui s’étire jusqu’au jeu décisif. Le temps qu’il fallait à Benoît pour trouver du rythme et des sensations : le Français ne tremble pas, égalise à une manche partie, avant de s’envoler dans la troisième. Il conclut sur son service, après un bon revers et une volée gagnante : victoire 4-6 7-6(2) 6-2, en 2h11.
Paire-Pouille, une première depuis 2018 !
Un succès pas si anodin que ça ! Car cette victoire met fin à une série de quatre défaites, certes très honorables (face à Tabilo, Thiem, Eubanks et Norrie). Paire repasse la première à Lyon : la deuxième passera par l’indéniable choc du tournoi… face à Lucas Pouille. Paire-Pouille, une affiche digne des plus grands événements. Leur dernière rencontre remonte d’ailleurs à 2018… C’était en Masters 1000, à Madrid, pour une victoire de Benoît.
La revanche ce jeudi !