Benoît Paire affronte Gabriel Debru en quarts de finale de l’Open Sopra Steria de Lyon. En jeu : une place en quarts de finale !

Benoît Paire à l'Open Sopra Steria

Le feu et la foudre. Gabriel Debru, pépite du tournoi, rencontre Benoît Paire en quarts de finale à l’Open Sopra Steria. L’un arrive fort de ses deux premières victoires sur terre, en Challenger. L’autre a sauvé cinq balles de match, la veille. Les deux joueurs, rassemblés le temps d’un tournoi de double à Rennes l’an passé, ne seront pas partenaires en terres lyonnaises, sur le court Sopra Steria.

“Que mon adversaire soit Lucas ou Benoît vendredi, ça va être vraiment super !” Ce sera Benoît Paire pour Gabriel Debru ! Dans un match “joué à pile ou face” – comme le disait l’Avignonnais hier soir – c’est le plus barbu des deux que le sort a choisi. “J’appréhende ce quart de finale de la même manière que mes précédents matchs : en donnant le meilleur de moi-même.” Le jeune Gabriel, 17 ans, affrontera son aîné, 34 ans, sans aucun complexe. Les joueurs plus âgés, il en a maintenant l’habitude : “Au début, c’était difficile. Aujourd’hui, l’écart se sent beaucoup moins.”

Gabriel pour une première, Benoît vers le top 100

Benoît Paire jouera, pour son 204e match en Challenger, la carte de l’expérience : “Les vieux ont envie de revenir. Ils continuent de se battre et font la chasse aux points sur les Challengers.” 152e en début de semaine, Benoît, les points, il en a besoin. Et, certes élogieux envers son jeune compatriote, il ne compte pas s’arrêter à Lyon avant d’y soulever le trophée. “Gabriel est très prometteur. Je veux le voir gagner… Sauf demain. Parce que, demain, c’est moi. Je viens pour gagner le tournoi : plus que trois matchs !” Une première demi-finale en Challenger pour Debru ? Ou le dernier carré pour Benoît, symbole du “travail de l’ombre” qui paye ? Rien ne va plus, faites vos jeux !