Pedro Cachin s’incline dans cette finale de l’Open Sopra Steria face au Français Corentin Moutet, en 1h31, 6-4 6-4.

Pedro Cachin

Une finale compliquée. Qu’est-ce qu’il t’a manqué pour gagner ? 

J’ai affronté un grand et un bon joueur de tennis, c’est aussi simple que ça. J’ai eu beaucoup de mal face à lui, son style de jeu et son coup droit. J’ai été un peu différent des matchs précédents… J’ai fait beaucoup de fautes et j’ai eu beaucoup moins de constance que durant la semaine. Les conditions étaient compliquées également, il faisait vraiment très chaud aujourd’hui. Je dois encore m’améliorer dans les années qui viennent pour remporter ce genre de combat difficile. 

« Je dois encore m’améliorer »

Tu ne t’es procuré aucune balle de break dans cette partie. Moutet était trop fort ? 

C’est sûr que c’est plus difficile de gagner quand on n’a pas d’occasions de breaker. Je n’ai pas été bon aujourd’hui et, à ce niveau, ça se paye cash. C’est le tennis, c’était une finale, donc j’avais bien évidemment préparé le match en me disant que j’allais affronter un très bon joueur. Ça été le cas et je le félicite pour sa victoire amplement méritée. Je suis tout de même content, car j’ai fait une bonne semaine de tennis, ici, à Lyon.

Quelle est la suite du programme pour toi ? 

Mardi, je débute l’ATP Challenger à Blois, je vais affronter Maximilian Marterer au premier tour. Et pour la suite, je me projette sur Wimbledon !

Antoine Rousseau