Pour les huitièmes de finale de l’Open Sopra Steria, Pedro Cachin s’est imposé face à son compatriote argentin Juan Bautista Torres 4-6 6-2 7-6(1), en 2h35. 

Pedro Cachin à l'Open Sopra Steria de Lyon

Un bon premier tour contre Kyrian Jacquet, un match accroché pour ce deuxième tour… Comment te sens-tu après ce match ?  

Torres a très bien joué, un très, très bon tennis, donc déjà bravo à lui. Cette semaine, je ne me sens pas au mieux et je pense que je ne joue pas encore mon meilleur tennis. Je ne me suis pas beaucoup entraîné, mais je fais du mieux que je peux sur les matchs que je joue. Je pense que ce match est très positif tout de même. Je suis qualifié en quart de finale, c’est un bon résultat pour le moment. Je ne sais pas encore contre qui je joue, mais je me donnerai à fond pour aller en demi-finale !

Quel est ton objectif pour ce tournoi… le gagner ?  

Je pense que je peux encore m’améliorer. Mais la victoire finale, bien sûr ! Cela réclamera de corriger certaines choses et d’améliorer certains aspects de mon jeu pendant les entraînements… Mon service, mon coup droit. Pour essayer de gagner cet ATP Challenger, il faut que je sois beaucoup plus fort, donc ça passe aussi par une grande amélioration de mon jeu… J’en suis capable !  

“C’est un joueur qui va me poser des problèmes” 

Au prochain tour, tu vas affronter Alexandre Müller, un Français. Comment abordes-tu ce match ?  

Je n’ai jamais joué contre lui. Mais je crois que c’est un joueur solide, qui va me poser des problèmes. Ça va être une partie avec beaucoup de rythme, assez difficile, donc il faudra que je sois à 100%. Le but, c’est de mettre toutes les chances de mon côté et gagner !

Antoine Rousseau