La paire Oswald/Polasek titrée !

Le duo formé de Philipp Oswald et de Filip Polasek s'impose à Lyon ! Ils poursuivent une belle série...
Oswald et Polasek, vainqueur en double de l'Open Sopra Steria

Philipp Oswald : « Un très bon moment ici ! »

Vainqueurs de leur quatrième tournoi d’affilée, la paire Oswald/Polasek a battu la paire italienne Bolelli/Pellegrino 6-4, 7-6 ce matin !

Vous êtes sur une bonne lancée avec votre quatrième titre d’affilée sur le circuit Challenger…

Oui, nous sommes sur une très bonne lancée ! C’est notre quatrième titre consécutif. Gagner un ATP Challenger 100 fait très plaisir ! On a fait un bon travail, on s’est concentré sur nos forces. Je tiens à féliciter Simone (Bolelli) et son partenaire (Andrea Pellegrino), qui sont deux très bons joueurs ! Simone est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience et qui est l’un des meilleurs joueurs sur le circuit en double ! Nous avons passé un très bon moment ici.

Pas trop difficile de vous adapter avec la météo capricieuse de cette semaine ?

C’était notre premier match en extérieur aujourd’hui après avoir disputé les trois autres tours en indoor. La météo n’était pas facile, mais l’organisation a très bien géré cela ! Contrairement à d’autres tournois, nous n’avons pas dû attendre pour jouer, c’est très pratique d’avoir à disposition des courts couverts ! C’est aussi une des raisons pour lesquelles nous nous sentons bien ici .

“On se connaît depuis qu’on a 17 ans…”

Depuis quand vous connaissez-vous tous les deux ?

On se connaît depuis qu’on a 17 ans. On joue ensemble en double depuis mai dernier et nous n’avons perdu qu’un seul match à Francavilla !

Vous partez jouer à Wimbledon ensemble ?

Non, nous ne jouons pas ensemble à Wimbledon cette année, nous n’avions pas le classement pour. Nous jouons avec des partenaires différents, et ensuite nous rejouerons ensemble et gravirons les échelons du classement petit à petit. Pourquoi pas gagner quatre titres sur le circuit principal d’affilée (rires) !

Maxime Lazard

Répondre