Alexei Popyrin est en quart de finale

L'Australien Alexei Popyrin a battu Mathias Bourgue en huitièmes de finale, ce jeudi.
Alexei Popyrin à l'Open Sopra Steria 2018

Popyrin a déjà tout d’un grand !

Alexei Popyrin a frappé un grand coup, hier, en sortant le finaliste de l’édition 2017, Mathias Bourgue. Une victoire solide en tout points qui lui ouvre les portes des quarts de finale.

« Mentalement et physiquement, il y a une grosse différence entre les Juniors et les Seniors. Dans la tête, il faut vraiment s’accrocher ! » Quand on interroge Alexei Popyrin, 18 ans, tout juste sorti du circuit Junior, on n’imagine pas qu’il vient de battre en deux sets notre finaliste 2017, Mathias Bourgue, de six ans son aîné. 6-4 6-4 et une partie bien maîtrisée dans l’ensemble :

“Beaucoup de confiance pour la suite”

« Même quand il m’a breaké dans la deuxième manche, j’ai continué à lui mettre beaucoup de pression. C’est bien, ça me donne beaucoup de confiance pour la suite. »

En quarts de finale, ils sont quatre joueurs de 21 ans ou moins à être en lice pour les Next Gen ATP Finals. « Il va y avoir de futurs très grands joueurs dans cette nouvelle génération. C’est la vie : certains sont sur leur fin de carrière, alors que d’autres émergent… Moi, je vise déjà le Top 100. Pour la suite, on verra ! »

Rémi Capber

Répondre